Jump to content

Version dev locale et base de données avec 1 And 1


Recommended Posts

Bonjour le forum,

Novice dans l'utilisation de Prestashop, je me décide à vous soumettre mon petit souci après des recherches infructueuses sur les forums.

Je n'arrive pas à "pointer" la base de données sur le serveur de 1 and 1 à partir de ma version locale.
Apparemment c'est normal, pour des raisons de sécurité.

Cela veut dire qu'à chaque fois que je vais devoir travailler sur la version locale, je devrais au préalable exporter la base qui est sur le serveur de 1 and 1 et l'importer dans ma base locale ? Et une fois la MAJ terminée, exporter la base locale pour l'importer sur le serveur de 1 and 1. (ouf pas évident à énoncer)
Mais si dans l'intervalle il y a eu des commandes, ou tout autre action entraînant une modification de la base en ligne, je vais perdre ces modifications.

Je coince un peu. Alors je me demandais comment vous gériez cette contrainte de votre côté ? Qque chose m'échappe certainement ...

Merci pour votre aide.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Alors je ne suis pas expert prestasghop mais en terme d'architecture technique il est intéressant de différencier les environnements. Je m'explique:
Faire tes développements en local (avec un serveur Apache/tomcat) et une bdd locale
Et conserver ton environement "en ligne " comme référence!
Ensuite concernant ta problématique, oui je pense qu'il est intéressant de faire la récupération de ta bdd sur ton serveur puis de faire des modifs en local et ensuite de ré exporter toutes tes modification après avoir tout validé.

Link to comment
Share on other sites

Merci Cedrickb,

j'ai bien différencié les 2 environnements.
mais encore une fois c'est au niveau de la BDD que je m'interroge. d'ailleurs sauf erreur de ma part, il est même mentionner dans les conseils d'installation de ne pas utiliser de version test de la BDD. "Note : This method is for modifying PrestaShop application files only. Do not use a test version of the SQL database."

si par exemple pendant le laps de temps où j'effectue mes modifications en local il y a des commandes de passées (sur la version en-ligne), lorsque je vais importer ma version locale de BDD vers celle en ligne je vais perdre ces commandes.

je pense que c'est au niveau de l'import qu'il faut prendre des précautions. soit une requête qui permettrait de n'importer que les modifications effectuées en local ou de ne pas mettre les tables relatives aux commandes et autres données sensibles à jour. (?)

je me demande toujours comment vous faites les pros de Prestashop ?

une piste siouplait ?
merci
a+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...