Jump to content

Récupérer l'id d'une page cms


Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on peut faire un test sur une page cms dans un fichier *.tpl.
En fait je veux modifier le container en fluid sur une seule de mes pages cms donc dans le fichier layout-both-columns.tpl j'ai fait ceci :
 

<div class="container{if $page.page_name =='cms'}-fluid{/if}">

Ca fonctionne bien mais ça l'applique à toutes les pages cms. Il y a-t-il un moyen de ne le faire que sur une seule page ciblée, par ID par exemple ?
Je vous remercie de votre aide !

Je suis sous PS 1.7

Edited by bbs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, doekia a dit :

$cms->id

C'est la solution que j'ai trouvé en faisant des recherches mais ça ne fonctionne pas. $csm est accessible dans toutes le spages *.tpl ?
L'id de la page CMS c'est bien la colonne ID que l'on trouve dans le tableau en suivant Personnalise > Apparence > Page ?
Merci !

Link to comment
Share on other sites

sur playstation c'est le cheat code triangle+triangle+carré+rond

sur trs-80 c'est poke(15383,191)

 

Quand tu comprendra que nous autres humains n'avons pas de pouvoir télépathique, peut-être donneras-tu toutes les informations pertinentes à une réponse dans ta question.

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Wow...
J'ai posé une question le mauvais jour de ta semaine ?

Je ne pensais pas avoir été ambiguë dans ma question, autant pour moi si tel est le cas. 
 

Citation

Il y a-t-il un moyen de ne le faire que sur une seule page ciblée, par ID par exemple ?

Cette condition ;
 

{if $page.page_name =='cms'}-fluid{/if}

Applique "-fluid" à toutes mes pages cms, je ne veux en cibler qu'une seule dont l'ID est 6. Mais je ne connais pas la condition qu'il faut écrire pour avoir ce résultat, ce que je recherche ressemblerait à quelque chose comme ça :
 

{if $page.cms_page_id == 6}-fluid{/if}

Donc, pour résumer, je veux accéder à l'ID d'une page cms pour faire une condition dessus.

Je suis bien dans la section "Développeurs" ?

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas 

{if $page.cms_page_id == 6}-fluid{/if}

mais

{if isset($cms.id) && $cms.id eq 6}-fluid{/if}

rajoute isset pour éviter certaine erreurs
.id par ce que cms est un array
eq en smarty équivaut au == (et neq pour !=)
si tu cherches les noms de variables et leur contenu je te conseil de rajouter {debug} à la fin du fichier  /themes/classic/templates/_partials/footer.tpl, évidemment sur une boutique test, pas sur ta boutique en prod.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, coeos.pro a dit :

ce n'est pas 

{if $page.cms_page_id == 6}-fluid{/if}

mais

{if isset($cms.id) && $cms.id eq 6}-fluid{/if}

rajoute isset pour éviter certaine erreurs
.id par ce que cms est un array
eq en smarty équivaut au == (et neq pour !=)
si tu cherches les noms de variables et leur contenu je te conseil de rajouter {debug} à la fin du fichier  /themes/classic/templates/_partials/footer.tpl, évidemment sur une boutique test, pas sur ta boutique en prod.

Génial ! Je te remercie énormément pour toutes ces précisions ! Ca fonctionne super bien !

Et je suis confus pour l'échange que j'ai eu avec Doekia. Je tâcherais d'améliorer mes posts pour les prochains !

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...