Jump to content

Solution de paiement X2 X3 / PayPal Rec


Dragonatei

Recommended Posts

Attention avec Paypal Rec car il me semble que le paiement fractionné fonctionne grâce a la fonction abonnement de paypal.
Du coup si le titulaire du compte paypal decide de stopper l'abonnement...tu n'auras pas les autres prelevement.

J'avais contacter paypal pour le demander conseil et il m'ont bien dit que cette solution n'était pas faire pour faire du plusieur fois sans frais.

A tes risque et perils donc.

Apres tu peux toujours trouver des solutions pour te protéger: tu prend la commande par téléphone directement sur paypal en te créant le compte de ton client et tu l'abonne a la fonction en gardant la main sur son compte.....Limite légale je pense enfin meme illegale :)

Perso le paiement en plusieur fois par carte est assez risqué je pense... Genre le mec perd ou se fait voler sa carte. tu l'as dans l'os

je prefere plusieur chèques

cheers
Daasar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daasar,

Merci pour ton commentaire, il est vrai que Paypal, lors de litige n'est pas la company avec qui on aimerait traité, je vais déja opté pour un paiement en X par chéque, et recherche de nouveaux produits bancaires.

As tu des info sur Hipay ?
Sont ils réactifs lors de litige, ect ...
Il est vrai que Paypal, dans certains cas de figures c'est vraiment révoltant.

A+.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai très peu de problème avec eBay, je passe par le service paypal pour power seller Ebay ( car je vend sur eBay).

Il sont généralement réactif sur les litiges a conditions d'avoir fait les expéditions selon leurs recommandations. Apres j'imagine que parfois ça peut être vite compliqué selon les cas de figure.

Jen'utilise pas Hipay mais apparemment c'est un peu plus cher que paypal ? Idem pour moneybookers. Les 2 modules sont bien fait par contre.

Le chèque est un moyen assez secure quand même, si tu fais qq vérifications: Pour des gros montant j'appelle toujours la banque du titulaire pour vérifier. Tu as aussi la solution Antygone qui te garantie les chèques et même les paiements par chèque en plusieurs fois (contre commission + abo annuel)

Si la personne n'honore pas son chèque, elle sera fiché banque de france et interdit bancaire tant qu'elle ne récupère pas son chèque.

La carte bancaire: Vraiment tu as beaucoup d'inconnu: la personne a jusqu'a 13 mois pour demandé a sa banque un remboursement sur simple demande (sauf 3D Secure). C'est très pénible cette disposition pour les marchands.

cheers,
Daasar

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...