Jump to content

Votre avis sur ma boutique, faites vous plaisir


Recommended Posts

Salut à tous, je viens de recevoir mes trois premières commande c'est cool, je suis content, mais pour attirer de nouveaux clients et augmenter mon taux de conversion il faut que le site soit le mieux possible.

Alors voilà mon site : larbreabijoux.fr

Ce que je sais qui ne va pas :
- Photos de la plupart des produits
- Descriptifs des produits (bref la fiche produit de façon générale)
- Etat : neuf à retirer des fiches produits

Après si vous avez des conseils sur ces points n'hésitez pas :D

Pour ceux qui veulent tester le tunnel de conversion voici un compte client test :
Nom utilisateur : [email protected]
Mot de passe : test123

Edited by heaven13860 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Alors dans l'ensemble ton site est sympa mais avec quelques lacunes à prendre en compte et travailler dessus pour améliorer le trafic, le référencement, le visuel,  les descriptions etc etc. et adapter ce service WEE pour promouvoir ton site et ton activité, fidéliser tes clients, user de ses fonctions qu'il apporte etc.. je pourrais t'expliquer si tu le souhaites...

 - Tu peux rédiger du contenu pour toutes tes catégories que tu as sur ton site en émettant bien sur des mots-clés pertinents correspondant.

 - Rédiger du contenu pour chacun de tes articles avec des mots clés pertinents.

 - Travailler avec de belles images qu'elles soient homogènes les unes des autres. (attention à leur poids).

 - Concernant les états de neuf sur tes produits, pour c'est indispensable car le client remarque les nouveautés et aussi que le site est en mouvement. Tu peux éventuellement diminuer le nombre de jours de l'état nouveau d'un produit.

 - As-tu de l'expérience dans le domaine du référencement naturel ? Car il est important de bien référencer son site et son contenu général.

 - A revoir également un peu ta barre de navigation, en ajoutant par exemple une catégorie PROMO

 - Manque aussi quelques blocs indispensables dans la colonne de gauche, lorsque tes clients viennent cliquer sur tes catégories, il serait bien de rajouter des blocs pour informer tes clients comme les informations etc

On va déjà poster comme cela, en attendant ton retour.... 

Edited by memphis bleek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour :D

- Les contenu sont a revoir entièrement c'est clair, j'en fait une dizaine par jour le soir principalement ^^

- Pour les images je pense faire appel à un photographe ou alors me mettre à la retouche photo :P pour le poids pas de soucis.

- Pour les états neuf, ça c'est aussi un truc que je veux supprimer.

- Pour le nombre de jour des produits neuf, je l'ai mis a 60J car actuellement pas trop de nouveautés, habituellement c'est 28J. T'en penses quoi?

- Coté expérience en SEO proche de 0, je passe des partenariat avec des blogueuses et instagrameuses pour faire connaitre ma marque, si tu as des infos je suis preneur :)

- Pour la catégorie promo c'est pas bête et rapide à mettre en oeuvre.

Quote

 - Manque aussi quelques blocs indispensables dans la colonne de gauche, lorsque tes clients viennent cliquer sur tes catégories, il serait bien de rajouter des blocs pour informer tes clients comme les informations etc

La j'ai pas compris, tu aurais un exemple?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

De rien pour le retour, bon dans l'ensemble tu te débrouilles bien à voir haha :) 

C'est top tu travailles sans cesse dessus c'est important pour avancer et améliorer l'ensemble de ton site.

Oui important le contenu d'un article de bien le travailler, court, simple mais efficace. Comme par exemple, une fois que ton article et créé, penses à résumé ton produit sur quelques ligne en notifiant bien se que c'est avec des mots clés pertinents. Il faut aussi résumer du contenu plus large en complément du résumé de base. De conseil, il est bien également d'ajouter quelques points forts sur la fiche technique de ton produit comme le materiel, le poids, la dimension enfin se genre de chose, plus ton article sera détaillé. plus il mettra en confiance ton client et mieux il sera travailler sur les moteurs de recherche. ( A éviter de copier coller du contenu sans quoi Google ne prendra pas en compte ou te pénalisera ).

Tes images, c'est soit tu prends le temps de faire des photos pro et t'occupes de les travailler ensuite en retouche pour les cadrer et diminuer en poids ou soit si tu peux retrouver les photos en ligne sur google image, les enregistrer en décrivant l'image de cette manière (  bracelet-renard-en-or-réglable ) le faite d'enregistrer une image de cette manière, google prendra en compte son référencement et améliore la position de ton site.

Pour le nombre de jours Nouveaux de tes produits, 30 jours c'est bien.

Coté SEO, il est important de prendre le temps de bien utiliser les options de la création d'un article, comme je le disais plus haut, tu devras décrire un résumé de ton produit avec ses mots clés, dans la balise Titre de ton article, indiquer celui-ci par ex. "Bracelet renard réglable finition or - l'arbre à bijoux" celui-ci apparaîtra tel quel dans le moteur de recherche. Dans la partie meta description, rédiger une phrase de ton produit comme par ex : Achetez en ligne sur notre boutique l'arbre à bijoux, ce magnifique bracelet renard réglable d'une finition en or 18 carats". Ne pas oublier de générer son URL simplifiée si ce n'est pas fait automatiquement. Ensuite enregistrer tes images que tu chargeras sur ton site avec l'exemple que je t'ai donné ci dessus pour les images. Si tu fais déjà cela pour tout tes articles c'est super pour le référencement.

Je te donnerai les astuces complémentaires dans un nouveau message.

Concernant les blocs de la colonne de gauche, il est important de rajouter ceux manquants. Pour que le client puisse avoir les redirections divers de ton site à portée de cliques. Je te montre en capture par ex sur ton site quand on clique sur une catégorie, les blocs qu'il y a. Un seul en l’occurrence, il faudrait y avoir le bloc information, le bloc nouveaux produits etc. Je te montre aussi un exemple avec des blocs placés.

Pour la catégorie PROMO oui c'est facile à faire et à mettre en place, je te le conseille et ensuite rajoute en associant tes produits en promotion.

Après ta réponse, je te donnerai les filons et les services indispensables à utiliser pour ton site et avec tes clients.

2018-05-12.png

2018-05-12 (1).png

Edited by memphis bleek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne m'attarde pas sur ce qui est bien, il y a plein de chose trés bien, mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui pose problème.

Utiliser le thème par défaut de prestashop, c'est comme vendre dans un hangar, c'est possible mais ça véhicule une image lowcost. Dans un hangar on s'attend à payer des produits pas cher et de piètre qualité, est ce bien l’image que vous souhaitez donner ?

Sinon il faut personnaliser le thème un minium, quelques couleurs, quelques visuels travaillés, des polices personnalisées, des couleurs harmonieuses en adéquation avec le logo.

Il faut créer de joli visuels pour le slider, car la ce n'est vraiment pas vendeur.

Il faut mettre des articles sur la page d’accueil

Il faut personnaliser et colorer la réassurance.

Il faut retravailler l'encart du bas avec les engagement, car la il n'est pas du tout vendeur et avec tout ce que vous faites, il faut le mettre en avant. Bravo pour tout ce que vous faites. Par contre petite question, d'ou viennent les bijoux ?

Sur le reste rien a dire c'est le thème par défaut, donc cela fonctionne bien, comme un grand hangar :rolleyes:

Faire une catégorie fête des mère va pose problème pour la positionner, car elle n'a pas vocation à rester, il vaut mieux faire une catégorie cadeaux, que vous modifiez en fonction des événements.

Processus de commande, il ne faut pas proposer autant de service de livraison, 2 ou 3 max, quand l’internaute en est la c'est pas le moment de le perdre en lui posant des questions compliquées. Retrait en magasin, retrait en relais, livraison rapide.

Mettez le payement par carte en premier, et harmonisez la taille de paypal.

 

Voila pour ce que j'ai vu rapidement.

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Clairement d'accord avec Ariane,

Vous avez un gros problème d'image.

Je pense qu'il faut que vous investissiez dans un thème qui colle avec votre thématique. Et si c'est trop compliqué à faire pour vous, faîtes le faire par des prestataires, ce n'est pas hyper cher.

Et pour les bandeaux, je vous conseille d'acheter des photos d'ambiance sur fotolia (c'est pas cher) et de mettre juste un titre TOUT SIMPLE (sans effet, texte de travers ...).

Et un truc qui marche très bien, s'inspirer de vos TOP concurrents.

 

Bonne journée

Serge

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, merci du retour, désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai eu 3 semaine de folie (j'avais jamais eu ça :D ).

Merci memphis bleek je modifie actuellement toutes mes fiches produits, j'ai presque finis les textes, descrptions, méta etc, manque a faire TOUTES les photos :P pour le SEO je suis preneur de conseils.

 

Merci @Ariane Web et Plus pour la réponse :) en fait j'essaie de m'inspirer de ce que font les concurrents qui cartonnent, a savoir un site fond blanc, simple etc, j'ai peur qu'en ajoutant de la couleur ca ne demature le tout, a moins de jouer sur des nuances de gris et noir.

Pour les visuels du slider effectivement il faut changer ça urgemment ^^

Les articles sur la page d’accueil c'est en court avec 3 onglets :D

Pour personnaliser et colorer la réassurance, pouvez-vous développer, car je ne vois pas trop en quoi cela pourrai consister concrètement.

Pour retravailler l’encart du bas avec les engagements vous parlez de la photo qui mene sur la page des engagement, ou sur notre page d'engagement en elle même?
Pour l'origine des bijoux nous avons de tout, de l'artisanal sur mesure fait à 10KM, au départemental, du régional, du national, de l'Allemand, du Marocain (un petit artisan fort sympatique, et du made in asie.

Pour les modes de livraisons 2-3 mode me semble peu, il ne vaut mieux pas partir sur 4-5?

Merci @Passion-Ecommerce 
Pour le thème qui colle avec ma thématique c'est le blanc, en regardant les top concourants on vois que c'est le blanc ou le gris qui domine dans 99% des cas, avec parfois une touche de couleur, je ne sais pas si c'est nécessaire.

En tout cas merci à tous les trois pour ces éléments de réponse. :D 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je te conseille d'acheter ce module qui coûte pas trop chère idéal pour améliorer ta relation site - client et qui est un atout pour les sites ecommerce le sms est lu dans la minute qui suit alors que le mail quasiment pas du-tout.

Il va pas tarder à ajouter un fonctionnalité, envoyer une campagne de sms donc que du plus pour ce module pour un prix vraiment pas chère.

https://addons.prestashop.com/fr/emails-notifications/30998-notifications-sms-en-utilisant-votre-reseau-ou-ovh.html

Si tu as besoin d'aide pour configurer le module n'hésitez pas à me contactez !

Link to comment
Share on other sites

La "simple personne" est démasquée...

Sur addons, dans la capture d'écran de présentation du module : 

https://addons.prestashop.com/999208-pbig/free-sms-notifications-using-your-own-network-and-ovh.jpg

on voit bien "notification SMS du vendeur... par Les Accessoires Volants".
 

Un petit coup de Google, et hop.. les mentions légales de ce site... tiens tiens, c'est quoi l'email du responsable du site ? [email protected]... :)

https://lesaccessoiresvolants.com/content/3-conditions-generales-de-vente

 

Donc que tu sois  simple (voir simplet), je n'en doute plus, mais que tu nous prennes pour des cons, c'est autre chose... Donc merci de ne plus pourrir les messages des autres en faisant TA pub

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...