Jump to content

Erreur Paypal Api - Plus de commande


Recommended Posts

Bonsoir a tous

Voila je reçois souvent un message d'erreur par mail indiquant erreur Paypal api :

Ouvre une nouvelle connection vers 'api-3t.paypal.com/nvp'
Connection réussie avec la méthode cURL
Envoie des paramètres :
METHOD=DoExpressCheckoutPayment&VERSION=53.0&PWD;=*********&USER=contact_api1.atp-shop.fr&SIGNATURE;=*********&TOKEN=EC-1KX23624MY567830A&PAYERID=NYGSWE3A9MSDG&PAYMENTACTION=Sale&AMT=320&CURRENCYCODE=EUR&IPADDRESS=atp-shop.fr&NOTIFYURL=http://www.atp-shop.fr/modules/paypalapi/ipn.php&BUTTONSOURCE=PRESTASHOP_ECM&SHIPTONAME;=+*****+willy&SHIPTOSTREET;=**+rue+******* +*******+&SHIPTOCITY=possession&SHIPTOSTATE;=&SHIPTOCOUNTRYCODE=RE&SHIPTOZIP;=******
Envoie réussi avec la méthode cURL
Réponse PayPal :
TIMESTAMP -> 2010-11-30T13:41:14Z
CORRELATIONID -> 4ba67e736e2b7
ACK -> Failure
VERSION -> 53.0
BUILD -> 1613293
L_ERRORCODE0 -> 10474
L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data
L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The shipping country is not allowed by the buyer's country of residence.
L_SEVERITYCODE0 -> Error


Dans le BO pas de commande d'enregistré, et je me demande si les clients arrive vraiment a passer commande....

Mon site est en prod. et cette erreur m'inquiette vraiment.

Mon site : www.atp-shop.fr

Si quelqu'un peut m'aider ca serais gentil.
Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

J'étais dans le même cas que vous. J'ai contacté paypal, qui m'a dit d'écrire...et pas de réponse depuis 3 jours.

Mais au vu du défaut L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The shipping country is not allowed by the buyer's country of residence. Le problème ne vient pas de paypal mais du paramétrage de prestashop.

Bref, j'ai mis le code FR sur les "pays" (transport - pays) de livraison à l'outre mer. Bien sur l'outre mer à OM1 et OM2 ont chacun leur tarif, pour les différencier des livraisons en métropole.

Si ça peut vous aider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste remplacé le code du pays par FR

Dans le BO. Le code est dans l'onglet Transport - Pays et tu choisis la ligne que tu veux modifier.

Le mieux est de faire un essai pour voir.
Tu cliques sur Réunion et tu remplaces le code RE par FR et tu enregistres.
Tu fais un compte avec une adresse à la réunion et tu vas jusqu'au paiement chez paypal. Ensuite tu annuleras chez paypal pour récupérer (facile).

Si au début de ta commande, le prix (calcul du port) ne change pas, c'est juste une histoire de cookie qui prend la main.

Si c'est bon pou rla réunion, il ne reste qu'à faire les autres Dom Tom

En fin de compte c'est assez simple. Je pense que quelque part dans prestashop, les codes de l'outre mer doivent être classés dans d'autres continents et que le paramétrage ne suffit pas aux autorisations.

Link to comment
Share on other sites

Ma théorie tombe à l'eau. 2 ventes refusées. The shipping country is not allowed by the buyer's country of residence.

Ca fonctionne si on est en France et que l'on veut livrer outre mer. On est bien détecté.

J'ai tout remis d'origine, mais pas de solution.

J'ai l'impression que prestashop bloque qq part... si qq un à des idées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai recontacté paypal à ce sujet, ça dure de trop... Voici la réponse. Donc nous sommes dans le cas du dernier paragraphe. Il faut trouver celui qui va expliquer "comment faire ".


"""Paypal à des restrictions en place pour Martinique, Guyane, Guadeloupe... (Dom-Tom en général) et le message d'erreur ne veut pas dire qu'il y a eu un probleme avec la transaction en elle-même mais cela concerne les restrictions et mesures de sécurité.
Toutefois, il est possible qu'il y ait une variable dans le code de votre site qui fasse blocage.
la variable en question est "address_override".

Regarder le code de vos boutons si vous avez configuré cette variable, et supprimer la ligne de code:
<input type="hidden" name="address_override" value="1" >

Si vous utiliser un ecommerce (Prestashop, Magento) gérant automatiquement le module de paiement de paypal pour vous, contactez les afin de vous assurer comment supprimer cette variable de vos boutons."""

Link to comment
Share on other sites

Dans le module paypal, il y a 3 endroits, il n'y a surement qu'un seul qui sert, mais...

le chemin est module/paypal/redirect.tpl
le chemin est module/paypal/standard/redirect.tpl
le chemin est module/paypal/integral_evolution/redirect.tpl

Il faut supprimer la ligne 9, ceci
<input type="hidden" name="address_override" value="1" />

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Je rencontre le même problème même en ayant supprimé la ligne en question dans
module/paypal/standard/redirect.tpl
module/paypal/integral_evolution/redirect.tpl
La personne est à Tahiti, Polynésie Française. Elle vient de tenter à nouveau de payer avec paypal et j'ai le même message d'erreur.

Merci de votre attention,
Romain Cazaumayou

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai eu un nouveau message mais pas le même, il s'agit d'une "erreur" une tentative de saint barthélémy (outre mer)

L_LONGMESSAGE0 -> There was an error in the Shipping Address Country field

il existe une page sur paypal des pays autorisés, à comparer avec les codes des pays acceptés sur la boutique

https://cms.paypal.com/us/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=developer/e_howto_html_countrycodes

Après recherche, St Barthélémy n'est pas autorisé, Saint Martin idem... le bon code ISO de la Guyane française est GF

J'ai demandé plus d'informations chez paypal à ce sujet. A suivre

Link to comment
Share on other sites

bonjours à tous
Vrai que j'ai aussi des soucis avec paypal et alors je n'ai pas rempli l'API, juste mon email paypal c'est tout et cela fonctionne mais le temps de redirection un peu long.
Mais au moins j'ai fais 2 essais et cà marche.
Sinon, vais contacter Hipay pour avoir au moins une solution de rechange
Je repasse pour voir si le bug a été trouvé

J'ai du gérer quelques commandes mail de clients par envoie de mails via paypal çà dépanne au moins. Les clients tapent chèques pour valider leurs commandes et reçoivent une demande de paiement paypal pas mail. Ensuite, je corrige en admin
préférais çà à perdre des ventes
http://www.cmonprix.net

Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir,

J'ai créé une adresse en Russie en tant que nouveau client et fais un test avec la langue russe
transaction jusqu'à paypal ok mais là un problème paypal est en langue Française ! J'espère que c'est du à mon IP qui donne chez paypa automatiquement la langue. Sinon, je ne vois pas comment un Russe finalisera son achat s'il ne connaît pas le Français.

Avez-vous une idée sur ce point ?

Link to comment
Share on other sites

Paypal s'adapte au pays et parlera Russe. Si on veut changer, c'est paramétrable sur paypal, dans les options.

J'ai eu ma 1ère commande de Guyane qui a fonctionnée toute seule avec la modification du code ISO à GF

Pour les pays non autorisés par paypal (qui ne fonctionnent pas encore) St Barthélémy, St Martin... paypal préconise de prendre paypal-évolution, ce sera accepté. Il y a une assurance, c'est pour cela qu'ils font fonctionner. Je vais le prendre car j'ai des pros et c'est mieux car on ne voit plus paypal d'affiché en ligne au moment de la vente. C'est juste CB, on peut accepter les paiements par téléphone...

Link to comment
Share on other sites

Pour pouvoir accepter les commandes provenant de banques dans pays n'ayant pas d'accord avec paypal, j'ai installé paypal integral évolution.

Le système paypal avec api fonctionnait bien auparavant, l'installation s'est faite sans souci (sauf pour les pays non autorisés). Juste une case à cocher et le ok de paypal. Un dossier à rempllir, l'abonnement et le cahier des charges à respecter.

Les commandes en provenance de St Barthélémy (outre mer) fonctionnent bien maintenant. Elles n'étaient pas acceptées auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...