Jump to content

Tva selon zone ou pays


Recommended Posts

Bonjour

Malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Prestashop semble savoir gérer le taux de TVA en fonction de la zone ou du pays client, mais je n'arrive pas à mettre cela en application !
La seule TVA qui s'applique à mes ventes est celle que j'ai appliquée au produit, elle ne varie pas selon le pays du client malgré mes nombreux essais. Si je ne paramètre pas de TVA sur la fiche produit, il n'y aura pas de TVA, quelle que soit la zone ou le pays du client.

Chaque topic abordant ce sujet dérive vers l'aspect légal de l'application de la TVA mais pas sur le fonctionnel.

Version Prestashop : 1.3.2, à priori la dernière à ce jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème vient du fait que la TVA est appliquée en fonction de la zone (Pays).
Et comme la zone reprend tous les pays de l'Europe...la TVA sera la même partout.

Attendre la nouvelle version 1.4 ou créer des nouvelles zones en rapport du taux de TVA à appliquer.

Voir dans le BO -> Onglet Transport pour les zones et onglet Paiement pour la TVA.

Link to comment
Share on other sites

Merci Michel,

J'ai essayé de revoir de près ma copie en faisant attention aux zones et pays, mais rien n'y fait.

Le taux de TVA appliqué est systématiquement celui précisé dans la fiche article (ou aucun si je mets "pas de tva" dans la fiche article). Pas de variation de taux selon la zone.

J'ai pourtant vu dans différents tutos que cela deavit fonctionner ..

Je suis preneur de toutes suggestions ou proposition de modules spécifiques !

@+

Link to comment
Share on other sites

Eureka !

Multiples essais et enfin ... la solution (je pense)

Pour mes tests, j'utilisais toujours le même client en modifiant simplement le pays dans l'adresse.
En créant un nouveau client attaché à un autre pays, ça marche ...

Soucis de cache, de cookie ?
Je ne sais pas mais bon, ça marche.

Merci Michel pour ton intérêt à mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...