Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans l'impasse depuis quelques jours, j'ai acheter un module "Social Login" et il s'avére que ce module fonctionne correctement mais il crée un avertissement PHP quand je l'active, je tiens a signaler que le mod dev est Désactiver mais que cette erreur PHP s'affiche malgrés tous!

J'ai contacter le support qui me dit que c'est pas un soucis avec leur module mais plutot un fichier "override" de tools.php qui crée ce conflit.. j'avais effectivement un fichier override/class/tools.php que j'ai pris le soin de supprimer mais l'erreur apparait toujours.

Pouvez-vous m'aidez SVP ?

Merci beaucoup, M.Montes de la boutique Sweetch.ch

Voici l'erreur en PJ.

Sans titre.png

11 minutes ago, webmatersweetch said:

J'ai contacter le support qui me dit que c'est pas un soucis avec leur module mais plutot un fichier "override" de tools.php qui crée ce conflit..

Si il y a un conflit en installant leur module je vous confirme que c'est bien à eux d'assurer le SAV et de faire en sorte qu'un tel message d'erreur ne s'affiche pas.

Voici la réponse du support : 

"Vous aviez dit que l'erreur était celle provenant du fichier Tools.php comme vu sur le screenshot mais cette erreur n'a jamais empêché le module d'être affiché et de vous connecter par la suite, n'est-ce pas ?

Lorsque l'on dit que nous ne pouvons rien faire pour vous au sujet de cette erreur c'est que cela provient d'un module que vous avez installé et qui a mis cet override, vous comprendrez aisément que cela serait tout de même fort de café que de devoir nettoyer les erreurs des autres.

En tant que propriétaire de cette boutique, vous devez parfaitement être au fait des modules que vous installez et qui installent des overrides impliquant une modification du comportement standard de la solution PrestaShop.

Donc en-dehors de cet affichage d'avertissement PHP, y a-t-il quelque chose qui empêche notre module de fonctionner ? et si oui merci de nous préciser clairement quel est le problème et si possible avec une impression écran, merci."

Sauf que moi, j'ai pas les compétences pour savoir d'ou cette erreur viens, le fichier override/class/Tools.php à été supprimer mais l'erreur s'affiche toujours, d'ailleurs pourquoi cette avertissement s'affiche alors que j'ai bien ceci dans mon ficher define :

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false);
}

Comme tu ne veux pas nous donner les information minimale concernant ton shop, on va jouer aux devinettes - c'est bien la peine d'écrire URGENT

Tu as une version 1.6.1.14, et la ligne 2666 de Tools.php (et non tools.php) est à l'intérieur d'une fonction displayAsDeprecated

C'est parce que l'appel a la fonction deprecated intervient dans une eval.

Donc ton module qui marche (mais pas vraiment en fait) est coupable d'appeler une fonction qui ne fait plus partie de l'écosystème. Et le fait que cela intervienne lors de l'eval ne laisse rien présager de bon quand à la qualité du code de ce dernier.

Donc comme les autres, je confirme que la cause est le module, qu'ils doivent le corriger et probablement aussi changer leur mode d'écriture.

PS: Avant qu'un contrôle de la concurrence ne vienne te chercher des noises - car je pense qu'en suisse il y a des lois aussi. Change le texte "Livraison gratuit en 24h depuis la Suisse" - je suis certain que tu n'es pas capable de livrer en 24h les antilles, que même si c'était le cas il y a des conditions à remplir (commande avant 15h par exemple) et peut-être même un minimum d'achat.

Edited by doekia (see edit history)

41 minutes ago, doekia said:

Comme tu ne veux pas nous donner les information minimale concernant ton shop, on va jouer aux devinettes - c'est bien la peine d'écrire URGENT

Tu as une version 1.6.1.14, et la ligne 2666 de Tools.php (et non tools.php) est à l'intérieur d'une fonction displayAsDeprecated

C'est parce que l'appel a la fonction deprecated intervient dans une eval.

Donc ton module qui marche (mais pas vraiment en fait) est coupable d'appeler une fonction qui ne fait plus partie de l'écosystème. Et le fait que cela intervienne lors de l'eval ne laisse rien présager de bon quand à la qualité du code de ce dernier.

Donc comme les autres, je confirme que la cause est le module, qu'ils doivent le corriger et probablement aussi changer leur mode d'écriture.

PS: Avant qu'un contrôle de la concurrence ne vienne te chercher des noises - car je pense qu'en suisse il y a des lois aussi. Change le texte "Livraison gratuit en 24h depuis la Suisse" - je suis certain que tu n'es pas capable de livrer en 24h les antilles, que même si c'était le cas il y a des conditions à remplir (commande avant 15h par exemple) et peut-être même un minimum d'achat.

Merci des infos, 

J'ai renvoyé un message au support en citant votre texte, n'auriez vous pas une solution pour enlever cette avertissement php ?

le mieux serait de refaire une boutique 1.6.1.7 et de ne rajouter que ce module (social login) pour voir si ça proviens du module. Si ce n'est pas lui tu rajoutes un ) un tous les autres modules acheté pour voir lequel provoque ce problème.

Le problème n'est pas dans Tools.php

Pourquoi tu ne lis pas ce que j'écris ?

Le problème vient de l'appel à une fonction DEPRECATED!

Cet appel intervient lorsque Module.php instancie le module (via une eval), et debug_backtrace dans la fonction ne peut pas retrouner de line puisque par définition une eval n'a pas de ligne

• razaro changed the title to Probléme avertissement PHP