Jump to content

Hierarchie dossiers images


Recommended Posts

Bon, on va dire que j'ai horreur du bordel et que le système utilsé par prestashop pour le redimensionnement et le stockage des images lors de l'import ne me convient pas.

Je monte mes images produits dans /img/p/nom_du_fabricant.
Lors de l'import, il crée automatiquement les formats prédéfinis et se croit obligé de me mettre un merdier sans nom dans /img/p en me renommant en plus l'image d'origine ce qui fait que je ne peux plus m'y retrouver si je veux faire du ménage rapide à la mimine par ftp.

Question 1 : comment faire pour qu'il ne crée plus chaque image en n exemplaires (autant qu'il y a de formats prédéfinis) lors de l'import csv ?
Question 2 : comment faire pour activer globalement le redimensionnement automatique au vol (y' a une librairie qui fait ça, gd2, donc ça doit pouvoir être activé) selon les tailles définies dans les préférences d'images ?

Je veux pouvoir faire avec PS ce que j'ai fait jusqu'ici avec les autres environnement, cad je charge une et une seule image et il redimensionne on the fly.
Petit détail, j'ai 11400 images à charger, alors imaginez ce qui va se passer (à supposer que le serveur ne plante pas avant) si PS me crée 5 ou 6 ex de chaque !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me doutais bien que ça n'allait pas déchaîner les foules vu la complexité du truc, mais alors pas un seul retour ...
Y vraiment pas un mec qui touche sur PS au point de ne pouvoir répondre ? Ca m'étonnerait beaucoup au vu des centaines de posts que j'ai lu avant de m'aventurer dans cet environnement, alors ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...