Jump to content

[RESOLU] import CSV - error 500 - Internal server error - prestashop 1.3.2.3 / 1&1;


Recommended Posts

Bonjour,

Après pas mal de galère pour importer mes images à l'aide d'un csv du à un problème de majuscule/minuscule, je bute à nouveau, cette fois-ci sur une error 500 - Internal server error.

Error 500 - Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.


J'ai 250 produits à importer, donc, pas envie de faire ça à la main.

Cela vient surement d'un problème de temps alloué pour l"exécution du script d'import car c'est toujours 1min05 après le lancement de l'import que ca déconne. que ce soit pour les produits ou pour les catégories.

Ce que j'ai déjà essayé :
- le php.ini pour rallonger la durée d'exécution passé de 60 à 6000 sans résultat :-(
max_execution_time = 6000; Maximum execution time of each script, in seconds 
max_file_uploads = 2000



Voilà le contenu de mon .htaccess

AddType x-mapp-php5 .php
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 



Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

La réponse qu'on t'apportera m'intéresse, j'ai également ce problème et c'est parce que (dans mon cas) j'ai supprimé la catégorie "accueil" avec un excel.csv mal complété.

Je ne sais toujours pas comment le récréer, depuis le panneau d'administration çà me dit "erreur" quand j'essaie.

Comment as-tu résolu ton problème d'accent ? J'utilise un excel encodé UTF-8 depuis l'option "enregistrer sous -> options web -> codage UTF-8" mais le transfert échoue dès qu'il rencontre un accent, de plus, une seule photo est transférée par produit, pas les autres...

Merci pour vos lumières !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'avais pas de problèmes d'accents mais de majuscules, mais j'ai vu sur le forum qu'excel était un peu faché avec l'UTF8 et qu'il valait mieux utiliser open office ou carrément le notepad.

Pour l'acceuil, pas d'idée sauf peut-être BO->modules->éditeur page d'accueuil->configurer...

Pour le problème d'erreur 500, es tu chez 1&1;également, car j'ai ouvert un ticket de support pour ce problème et je te tiens au courant si j'en sais plus...

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu ma réponse avec 1&1;, en fait il faut modifier les nombres de processus simultanés dans les paramètres du serveur et les monter à 1024 et le mon import fonctionne enfin plus qu'un petit souci de chiffre avec décimale mais ca devrait se résoudre...

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci pour tes nouvelles !

Mes imports fonctionnent aussi, j'avais des problèmes d'accent. Par contre les photos ne chargent plus du tout, je commence mes investigations pour comprendre...

Et si tu trouves la réponse pour les décimales, çà m'intéresse aussi ! Le poids de mes produits se compte en grammes et même si j'utilise bien le "point", çà ne passe pas.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dans administration du serveur
- Performances du serveur
- Modifier
- Et la tu changes ce que tu veux.

ATTENTION il faut parait-il 10-15 minutes pour que les modifs prennent effet dixit le support...

Perso, lassé par le bug des décimales j'ai laissé tomber car plus le temps de faire mumuse et j'attends une prochaine mise à jour de prestashop.

Bonne chance à vous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...