Jump to content

Frais de port différents pour l'international.


Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout, je tiens encore à dire que Prestashop est un outils formidable et très complet au niveau des stats.

Je ne sais pas si cette question a été déjà posée, mes recherches n'ont pas abouties.

C'est tout simple :

Est-ce qu'il est possible d'appliquer des frais de port différents selon la provenance du client ?

Actuellement, j'applique mes frais de port par tranches de poids et ceci est calculé pour mes clients en France.
Lorsqu'un client Belge par exemple passe une commande, les frais de port pour la France s'appliquent aussi... Inutile de vous dire que je perds beaucoup d'argent là dessus...

Est-t-il donc possible d'appliquer des frais de port différents pour tout autre pays ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors me revoilà...

J'ai des choses étranges. J'ai beau réflechir, je ne vois pas où je coince.

J'ai créé deux transporteurs.
Un pour la France, un pour l'Europe, auxquels j'ai assigné une zone pour chacun.
J'ai créé deux zones : l'une Europe, l'autre France
J'ai ensuite créé les tranches de poids avec FDP pour chaque transporteur.

Dans les Pays, j'ai assigné la France à la zone France alors que les autres pays sont assignés à la zone Europe.

Tout me semblait bon (j'ai verifié plusieurs fois), mais quand je me connecte sur mon compte test, si je passe par exemple en Belgique, j'obtiens dans mon panier les FDP pour la France, et si je passe en France, je n'obtiens pas de FDP !!

Je ne comprends pas !

Link to comment
Share on other sites

RE !

Bon, je viens enfin de comprendre que finalement, les FDP viennent s'ajouter juste avant le paiement.

Dommage, je pensais que lorsque le client se loggait, la boutique était en mesure d'afficher directement les FDP calculés dans le panier en fonction de sa situation géographique, pendant qu'il séléctionnait ses articles...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...