Jump to content

[Module] Installation Atos SIPS : Vous n'avez pas encore passé de commande


Psache14

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un module Atos SIPS de Prestashop. Actuellement, je suis en mode de Pré Production.
Tout s'est bien installé comme il faut (le certificat, et les fichiers pathfile, et parmcom sont bien générés ), j'ai suivi le document fourni par Prestashop comme il faut.

La connexion avec ma banque (HSBC Elysnet) se fait bien, je vois le nom de ma société pendant le paiement en mode Démo.

Le seul problème, c'est après le paiement en cliquant sur le bouton [REVENIR A LA BOUTIQUE]

Et là, je me suis trouvé avec un message "Vous n'avez pas encore passé de commande" et mon panier n'est pas vidé donc la commande n'est pas passée...

Au niveau des droits sur les fichiers, ils sont bien 755 comme indiqué sur le fichier Installation.pdf. J'ai passé des heures à chercher mais ceci ne donne aucun résultat positif...

Enfin, qqn parmi vous avait déjà rencontré ce problème ? si oui comment vous avez fait pour le résoudre svp.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses.

Très bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à résoudre mon problème mais pas entièrement.

Depuis le code, on voit bien que la page avec le message “Vous n’avez pas encore passé de commande” est la page history.php. Il s'agit quand on n'a pas encore passé la commande.


Quand tout va bien après la redirection faite par la banque.
On atterrit sur la page order-confirmation.php qui est appellé avec le méthode GET avec l'état statut 200

Et quand ça ne fonctionne pas la page order-confirmation.php nous fait directement une redirection 302 (voir dans le code de la page)

Ce qui concerne mon cas.

Pour mon cas, j'ai une information qui a disparue.
C'est la variable id_orderstring ceci est à mon avis lié à mon utilisation de .htaccess pour protéger mon répertoire de Prestashop.

Car je souhaite que cette boutique est accessible uniquement par qqn qui possède un login et un mot de passe.

Une fois que j'ai supprimer ce fichier .htaccess, tout fonctionne normalement, le panier est bien vidé et on retrouve bien la commande dans le Back Office.

Enfin, je vais continuer à rechercher pourquoi j'ai perdu une valeur à cause de ce fichier .htaccess ...

AuthUserFile "*****passwd"
AuthType Basic
AuthName "Acces restreint Pro"
require valid-user



Merci de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...