Jump to content

[Résolu] Quantité produit mise à jour en temps réel ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je vais essayer d'être clair :)

Mes produits sont des Tshirts, j'ai donc créé un Groupe d'attribut "Taille" et ses déclinaisons "S", "M", etc ...

Sur la page produit d'un Tshirt j'ai actuellement affiché :

- Le choix de la Taille
- La Quantité
- La Disponibilité

(Voir pièce jointe)

Je ne comprends pas tout ...

Déjà j'aimerais que lorsque le client choisit sa "Taille" que la "Quantité disponible" ne reste pas bloqué sur le nombre de produits total pour ce produit mais bel et bien pour la Réelle "Quantité" de ce modèle dans la Taille choisie... Or pour le moment peut importe le choix, la quantité affichée reste sur 10 ... ce qui ne sert pas à grand chose puisque si le client veut acheter plusieurs modèles S et qu'il n'en reste que 2 sur 10, le message d'erreur va s'afficher.

Comment faire pour que la quantité du modèle en question soit affiché dynamiquement selon le choix du select Taille ?

Et par la même occasion ne pas afficher par défaut la quantité totale du produit mais du choix par défaut du modèle de Taille, genre "S".

Merci d'avance.

34046_ddKPysee8uxSx2tlBaW8_t

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il faudrait agir dans le fichier Product.tpl, principalement ces lignes :

{if isset($groups)}
<!-- attributes -->

{foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group}


{$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} :
{assign var='groupName' value='group_'|cat:$id_attribute_group}

{foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute}
{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}
{/foreach}


{/foreach}

{/if}



Et celle ci :

<!-- availability -->

quantity == 0 && !$product->available_later) || (!$product->available_now && $display_qties != 1) } style="display:none;"{/if}>
{l s='Availability:'} 


<!-- number of item in stock -->

quantity == 0)} style="display:none;"{/if}>
{$product->quantity|intval}
quantity > 1} style="display:none;"{/if} id="quantityAvailableTxt">{l s='item in stock'}
quantity < 2} style="display:none;"{/if} id="quantityAvailableTxtMultiple">{l s='items in stock'}



Mais je ne vois pas trop comment faire ...

J'ai bien trouvé un sujet sur l'affichage dynamique du prix selon la quantité mais pas l'affichage dynamique de la quantité selon la déclinaison choisie ...

Exemple

Je pensais que Prestashop le faisait par défaut mais apparemment non ... :(

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop gère cette fonctionnalité par défaut. Le contraire serait malheureux. Ou alors je n'ai pas compris quel était le problème.

Essaye sur une installation complète (avec les produits démo) neuve et tu le constateras.

Le problème vient peut-être de ton thème, essaye avec le thème par défaut, ou alors de la configuration de tes déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

PrestaShop gère cette fonctionnalité par défaut.


Je me disais bien aussi ... :)

Quelle portion de code gère l'affichage dans le fichier product.tpl ? Car si cela vient de mon thème, à ce moment là en trouvant la bonne portion de code j'essaye de la remplacer par celui du thème de base Prestashop. Peut être est ce du à une erreur qui s'est glissé dans le TPL.

Merci !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...