AuroreDans Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Bonjour, suite à de très très nombreux SPAMS (170000), je n'ai plus accès aux messages du SAV. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? Pour aller effacer les messages SPAMS ? J'utilise la version 1,6,1,7 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Bonjour, Vous pouvez effacer via la base de données mais avant il faut protéger votre site pour la suite sinon vous allez tourner en rond. Le sujet est ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/657559-resolu-spam-depuis-le-formulaire-de-contact/ La solution est ici (code a modifier) : http://area51.enter-solutions.com/snippets/74 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Merci pour votre réponse. Où se trouvent les messages dans bdd ? Dans le ps_customer_message ? ou dans le ps_message ? Je galère, je ne les trouve pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Tu galères ? Comme tu viens de citer la table concernée ps_customer_message, je ne vois pas ce que tu veux dire par "je galère", a moins que ce soit une technique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 customer_thread aussi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 J'ai nettoyé les tables, customer_thread aussi (d'abord fait un backup) mais pourtant dans mon SAV ils affichent encore 170000 messages, et toujours pas moyen d'y avoir accès... 😞 Du coup je suppose que je ne fais pas ce qu'il faut... Désolée pour mes questions simplistes... J'espère trouver une solution rapidos Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 c'est donc que tu n'accèdes pas à la bonne base ou pas au bon prefix. consulte ton settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 C'est bien la bonne base, je ne vois aucun souci au niveau du settings.inc.php... ça fait des semaines que je fais des recherches pour tenter de résoudre ce problème, en vain... je n'ai plus accès aux messages laissés par les clients, c'est vraiment très très embêtant. Merci de votre aide en tout cas, je pense que je vais créer un site sur une autre plateforme parce que ce genre de souci porte beaucoup trop préjudice à l'activité professionnelle... Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Bonne chance ailleurs si vous ne modifiez pas vos méthodes de fonctionnement^^ - Comment arriver à 170 000 messages sans réagir ? Cela fait maintenant 3 mois qu'on poste la solution. - Vous ne donnez pas l'erreur rencontrée, à part "je n'ai plus accès à mes messages". C'est à dire ? Page blanche ? Erreur 500 ? Message d'erreur ? - Aucune analyse des logs pour savoir ce qu'il s'est passé ? - Nettoyage de la bdd effectué à moitié - etc... Là, le problème vient uniquement de votre gestion, pas de la plateforme. C'est comme si vous rouliez en voiture avec une fuite d'huile importante et le voyant allumé et que, une fois le moteur hs, vous disiez, je vais changer de marque car celle-là c'est de la merde^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Et surtout, quand on a une fuite d'huile et que l'on ne sait pas ce qu'est une pipe de 13, on va chez un mécano. On n'espère pas toutes les nuits que la science s'infuse ou que le grand Flying Spaghetti Monster intervienne de lui-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Ce n'est pas moi qui gère la boutique, j'aurais préféré que la personne m'informe nettement plus tôt des problèmes de Spams plutôt que d'attendre les 170000 messages... Je n'ai plus accès c'est à dire que sur la page SAV, les messages n'apparaissent plus... j'ai juste le message "Mauvaise requête SQL" depuis un petit temps. Sur un autre topic j'ai vu tout ce qu'il fallait nettoyer sur la bdd, ce que j'ai fait, mais malheureusement ça ne change rien... Je ne dis pas du tout que c'est de la merde, je dis que malheureusement je n'arrive pas à résoudre ce problème et que je vais bien devoir soit recommencer le site de 0, soit changer de plateforme, mais ça ne peux pas rester comme ça. J'ai suivi étape par étape tous les conseils que je vois sur tous les topic qui parlent de la même chose et malheureusement, rien de rien ne change... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 donc on active l'affichage des erreurs et on nous donne le message d'erreur au complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Voici le message d'erreur sur la page SAV que j'ai activé avec le mode debug (désolée pour la photo merdique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Euh... vous ne connaissez pas les copies d'écran non plus ? Donc là le problème vient de votre hébergement qui a perdu la connexion pendant la requête (trop longue à son goût certainement). Mais pourtant vous nous dites avoir nettoyé customer_message et customer_thread ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 (edited) oui car comme un gros boulet qui sait tout mais qui ne sait pas lire, tu as nettoyé ps_customer_message et ps_customer_thread mais pas pre6785_customer_message ni pre8775_customer_thread, mais bien sûr c'est nous/moi qui passons pour des idiots à lui dire qu'il n'a sûrement pas choisit la bonne base ou le bon prefix On 07/05/2018 at 2:00 PM, AuroreDans said: Dans le ps_customer_message ? ou dans le ps_message ? Je galère, je ne les trouve pas... Retourne jouer avec mspaint et laisse les autres faire de l'informatique. Quand je pense que c'est une agence qui se fait payer pour ça - il devrait y avoir des lois pour mettre ce genre d'escroc à l'écart de la profession! Edited May 8, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 En fait ça m'inquiète carrément de voir des gens comme ça qui s'occupent de boutiques... Aucune réelle maîtrise du sujet ni connaissance des bases et le client est un beau pigeon Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Mais que savez vous de ce que je fais, et pour qui ? Bref. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 En tout cas on sait ce que vous ne savez pas faire^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Bref? c'est un synonyme de merci dans ton jargon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Merci ? De me faire limite insulter d'incapable ? J'ai répété plusieurs fois merci au début du sujet. Mais après, vu comment je me fais lyncher, je n'ai plus spécialement envie de vous remercier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Mon problème est résolu. Merci. C'est juste dommage de se faire traiter de boulet, d'incapable, de voleuse quand on demande de l'aide pour quelque chose. "Qui sait tout et qui ne sait pas lire". Justement si je viens demander de l'aide pour quelque chose, ce n'est pas en prétendant tout savoir, loin de là. Pour la capture d'écran mon bouton Print Screen de mon clavier est mort et je n'avais pas envie, là, de me prendre la tête. Mais vous avez raison, je vais vous laisser faire de l'informatique et je vais retourner jouer à la poupée. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Ok résolu, mais comment? En appliquant ce que je t'ai proposé alors gentiment il y a plus de 22h ? et que tu as balayé d'un revert de la main alors? En tout état de cause, je vois que selon tes dire tu misères sur ce problème depuis des semaines en vain et là, après t'être fait bousculé, magie, la solution est trouvé, juste après que je pointes que tu te fourvoie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Oui mais c'est parce que vous ne nous connaissez pas^^ Mais si vous relisez calmement on a donné toutes les bonnes réponses depuis le début, et même celle d'installer un recaptcha Google. Après, c'est votre façon de faire qui est à revoir. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Effectivement vous m'avez donné directement les bonnes solutions. Mais pourtant le SAV disait toujours qu'il y avait 170000 messages en attente sans pouvoir les voir. J'ai donc ré indexé mon site. J'ai fait un export, puis je l'ai ré importé. Et ça a fonctionné. Je n'ai pas balayé ce que vous m'avez dit, et je m'excuse si c'est ce qui a été compris. J'étais plutôt énervée sur moi même de ne pas arriver à faire quelque chose qui paraissait simpliste. D'ailleurs je vous ai directement dit "merci pour votre aide". Je vais effectivement revoir mes méthodes et ma façon de répondre aux conseils donnés, mais faites en de même. Ce n'est pas agréable de se faire traiter de voleuse et d'incapable. Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai l'habitude d'essayer de me débrouiller seule. Je ne suis certainement et clairement pas a votre niveau mais j'essaie de me perfectionner... Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 N'oubliez pas de protéger le presta avec la solution Recaptcha décrite dans le premier post sinon tout ce que vous avez fait sera à refaire et très vite vu les bots agressifs. Bonne continuation,on risque de vous recroiser avec l'installation du Recaptcha 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AuroreDans Posted May 8, 2018 Author Share Posted May 8, 2018 Oui j'avais installé déjà le Recaptcha il y a une bonne semaine. Depuis il n'y a plus eu de spams... Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts