Anthony Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Bonjour, j'ai créé deux fichier tpl qui permette au fournisseur de rajouter le numéro de transport et une fois renseigné l'état de commande passe à expédié. Jusque la tout va bien, mais le problème est que aucun email est envoyé. Je ne vois pas comment faire. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Bonjour, Comment est faite le changement de statut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 1 minute ago, Olecorre said: Bonjour, Comment est faite le changement de statut ? il est fait avec des requêtes sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Ben voila c'est normal, les requêtes SQL ne permettent pas d'envoyer des emails. Pour qu'un email parte sur le changement de Statut il faut passer par les méthodes de PrestaShop qui sont OrderHistory, avec changeIdOrderState. Sinon a vous de programmer l'envoie d'un email quand vos requêtes sont exécutés. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Oui mais je fais 3 requetes : {$sql1 = "UPDATE ps_orders SET current_state = 4 WHERE reference = '{$smarty.post.numcommande}'"} {$result1 = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS($sql1)} {$sql = "UPDATE ps_order_carrier SET tracking_number = '{$smarty.post.suivi}' WHERE id_order = '{$smarty.post.commande}'"} {$result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS($sql)} {$sql2 = "INSERT INTO ps_order_history (id_order_history, id_employee, id_order, id_order_state, date_add) VALUES ('', '1', '{$smarty.post.commande}', '4', '{$smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d %H:%M:%S'}')"} {$result2 = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS($sql2)} Mais aucun mail n'est envoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Voir ma réponse précédente En plus au vue de vos requêtes vous les avez mis dans un TPL et ce n'est pas une bonne pratique. Un TPL ne doit être utiliser que pour l'affichage, pas de traitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 4 minutes ago, Olecorre said: Voir ma réponse précédente En plus au vue de vos requêtes vous les avez mis dans un TPL et ce n'est pas une bonne pratique. Un TPL ne doit être utiliser que pour l'affichage, pas de traitement Merci, Comment programmer l'envoie d'un email quand les requêtes sont exécutés ? Vous avez déja fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 On ne peux pas programmer de code quand des requête sont exécutés! Si tu pose une question, la moindre des choses serait de lire les réponses. Tu dois faire le changement de statut de commande en utilisant le framework, donc OrderHistory::addWithMail et ce n'est pas possible depuis un tpl Code un module !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 - "Je n'arrive pas à envoyer de mail" - "Comment tu fais ?" - "Avec des requêtes SQL" - "On ne peut pas envoyer de mail avec des requêtes SQL" - "Oui mais j'ai 3 requêtes" - "Non mais avec des requêtes SQL c'est impossible..." - "Comment faire avec des requêtes SQL ?" 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts