Jump to content

Module de paiement Paypal : comment faire fonctionner SSL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

A mon tour me voila bloquer par un PB majeur, c'est à dire le tiroir caisse !
Je demande l'aide des sachants dans ce domaine. Aussi, je serai le plus claire possible dans le descriptif de mon PB.

Je suis hebergé chez OVH en mutualisé PRO. Mon CMS Prestashop est en version 1.3.2.3. J'ai choisi d'utiliser le module de paiement d'origine paypalIPA V1.0.
J'ai donc créer un compte paypal et j'ai bien renseigné les informations nécessaire dans le module (du moins je pense). enfin il est bien précisé que sans le SSL, le module PayPalAPI sera incapable de contacter PayPal. je l'ai donc activé dans les préférence du back-office.

Lorsque je simule un achat en mode Sandbox, j'ai toute une page d'erreur qui s'affiche en rouge après la dernière étape qui est la validation de la commande :
----------------------------------------------------------------
Merci de vous reférer aux logs :

01.Ouvre une nouvelle connection vers 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
02.Connection réussie avec la méthode cURL
03.Envoie des paramètres :
04.METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=53.0&PWD;=*********&USER=xxx.xxx_api1.shopping-mode.com&SIGNATURE;=*********&Amt=32.85&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=https://www.shopping-mode.com/modules/paypalapi/payment/submit.php?fromPayPal=1&CANCELURL=https://www.shopping-mode.com/order.php&CURRENCYCODE=EUR&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=fr
05.Envoie réussi avec la méthode cURL
06.Réponse PayPal :
07.TIMESTAMP -> 2010-11-24T11:52:16Z
08.CORRELATIONID -> bcb9775d20d3b
09.ACK -> Failure
10.VERSION -> 53.0
11.BUILD -> 1613703
12.L_ERRORCODE0 -> 10002
13.L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
14.L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
15.L_SEVERITYCODE0 -> Error
16.PayPal a retourné une erreur
-------------------------------------------------------------------------

Et là c'est le drame. je reste comme un idiot devant mon écran. j'écume les forums, les bars, les ports, .... et je ne trouve rien.

HELP !

Tony

Link to comment
Share on other sites

Salut Tony dent de plomb,

je n'ai jamais utilisé ce module de paiement mais j'utilise la sécurisation SSL et pour l'activer il m'a fallu acheter un certificat chez ovh et passer sur un compte buisness et non pro, puis lier le certificat à mon nom de domaine depuis mon interface de gestion ovh.
Je me dis que si le module paypal impose le SSL il faut peut être que tu suives cette méthode qui me parait être la bonne méthode pour mettre en place un certificat SSl.

J'espère pour toi que ça vient de là !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...