Jump to content

Module Top Relais : Téléchargement du csv impossible (403-forbidden)


rebolon

Recommended Posts

Bonjour,

en backoffice, vous souhaitez générer puis télécharger un fichier csv qui sera utilisé par le logiciel Crystal fournit par votre transporteur. Malheureusement à chaque fois que vous tenter de télécharger le fichier vous avez un message 403-forbidden alors que les fichiers sont bien créés.

Pour résoudre ce problème, saisissez le chemin absolue depuis la racine de votre hbergement (généralement /home/votrecompte/public_html/...) dans le champ "csv dir " dans la configuration du module. Un chemin relatif ne fonctionnera jamais.

Pour connaitre le chemin absolue, vous pouvez créer un fichier testRealpath.php que vous placerez à la racine de votre site. Ensuite, vous saisisse le script suivant :

<?php echo realpath( __FILE__ ); ?>


Maintenant appelez le script depuis votre navigateur et vous verrez apparaitre le chmin absolue de votre site vers ce fichier.
A vous de modifier ce chemin vers le répertoire csv dir que vous aurez créé.
Et n'oubliez pas de positionner les droits en 755 sur ce répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait d'afficher ce chemin absolue directement dans la gestion du module non?

Il ne faut pas oublier que normalement pour un client tout ça est abstrait et ce qui fait la force de prestashop c'est que l'on peut mettre en service (pour aller plus loin, il faut un professionnel comme nous deux...) sans avoir de connaissance ou besoin d'aller dans le code.
Enfin, c'est juste un détail, une suggestion pour ta prochaine version :-)

Link to comment
Share on other sites

Par contre, une petite question... que penses-tu d'un passage automatique des commandes de préparation en cours à en cours de livraison quand le client a généré le CSV pour les BL... en tout cas c'est la demande de mon client... et c'est vrai que ça pourrait être une option avec une configuration possible pour les changements statuts dans l'admin du module...

je te soumets l'idée.. :-)

Ps : au départ je lui ai proposé uniquement un outil pour réimporter un fichier de rapport que doit certainement généré le logiciel de toprelais comme j'ai pu le développé pour le logiciel de la poste expeditor inet mais c'est vrai que pour ceux qui préparent leur colis au fur et à mesure ça peut être un plus en option... :-)

Link to comment
Share on other sites

C'est une îdée que l'on m'a soumis récemment. Tout le problème est de faire valider que la saisie est bonne et que les étiquettes ont bien été édité. Je ne sais pas si Crystal permet de générer ce type de rapport, mais dans ce cas ce serait une solution intéressante.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je vient d'acquérir le module top relais et impossible de le configurer.

A) L'erreur suivante ce produit à chaque fois :

Des erreurs sont survenues, aucune modification n'a été apportée pour les raisons suivantes :
CSV directory must be filled with absolute path, not relative path
("D:\www\vhosts\_dynamic\nomdusite.fr\www\temp" is equivalent to "D:\\www\\vhosts\\_dynamic\\nomdusite.fr\\www\\temp")
field has been changed to that absolute directory, you just have to confirm

Sans être médisant D:\www\vhosts\_dynamic\nomdusite.fr\www\temp est bien un chemin absolut.

De plus maintenant il m'est impossible de désinstaller le module top relais erreur générée :

TopRelaisExceptionBean Object
(
   [date] => 
   [exception] => 
   [fieldsRequired:protected] => Array
       (
           [0] => date
           [1] => exception
       )

   [fieldsSize:protected] => Array
       (
           [date] => 10
       )

   [fieldsValidate:protected] => Array
       (
           [date] => isInt
       )

   [fieldsRequiredLang:protected] => Array
       (
       )

   [fieldsSizeLang:protected] => Array
       (
       )

   [fieldsValidateLang:protected] => Array
       (
       )

   [table:protected] => carrier_toprelais_exception
   [identifier:protected] => id
   [id] => 
   [tables:protected] => Array
       (
       )

)

D:\www\vhosts\_dynamic\nomdusite.fr\www\modules\toprelaiscarrier\classes\TopRelaisCarrierException.php




Tout cela est bien génant car un client peut passer une commande et le module prend le premier tarif disponible et finalise la commande sans afficher de point relais.

Nous sommes sous serveur windows, on nous a suggéré un problème de droit mais on a mis "toutlemonde" en écriture et même essaye avec "anonymous logon" en controle total.

Bon maintenant je m'empresse de virer les tarifs top relais afin de ne pas recevoir de commande qui risquent de n'apparaitre nulle part.

B) J'oubliai : dans l'aide on demande de créer un sous onglet nommé BL top relais mais dans outils onglet on demande aussi "Classe :" et un astérisque rend la saisie obligatoire, que mettre ???

C) Ou sont supposé être stocké ces données dans mysql , quelle table ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...