Jump to content

Comment récupérer une url qui a été supprimée (probleme d'id)


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai supprimé par mégarde une fiche produit en voulant supprimer produit en homepage. Il faut dire que c'est pas très ergonomique, on a l'impression qu'on va supprimer l'affichage d'un produit sur la homepage et finalement ca supprime tout le produit...

Bref ma question. L'ancienne fiche était sur l'url www.abc.com/21-nom-du-produit.html

J'ai recré exactement le meme produit mais évidemment l'id change l'url, maintenant cela donne www.abc.com/32-nom-du-produit.html

La page précédente étant bien référencée, comment remettre la précédente url avec l'id sur ma page actuelle?

Il y a bien la redirection 301 mais je suppose que cela me fera perdre mon positionnement, du moins a court terme.

Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Il y a sans doute un moyen de convertir le 32 en 21 en base de données mais je ne sais pas quelle table et champ il faut tripatouiller et ce que cela implique. Sinon une redirection 301 est un moindre mal. Si votre référencement tient principalement du contenu de la page à des liens internes et que la requête n'est pas extrêmement concurrentielle, ça ne devrait pas trop vous pénaliser. Il faut penser à refaire les éventuels liens internes vers la nouvelle URL. Maintenant, si vous avez 5000 liens externes qui pointent vers l'URL détruites, ça peut effectivement bouger malgré la redirection 301.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...