Jump to content

Probleme lors de l'import de categorie


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Lorsque j'essaye d'importer une liste de categorie comportant des sous categories de meme nom (mais d'identifiant different) seul les 1ere sous categories sont remplies, les autres passent a la trappe.
Mon fichier d'import de categorie est du type:

identifiant; nom; identifiant categorie parente;

par exemple

2;Jeans;1
3;Tee Shirt;1
4;Diesel;2
5Diesel;3

n'est pas possible a importer correctement.

Est ce un bug ou ce cas ce cas de figure n'est pas pris en compte?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on a un probleme c'est mieux d'indiquer la version, il y a encore des gens qui utilisent d'anciennes versions.

J'ai eu un probleme equivalent avec la beta 2, je n'ai pas encore testé l'import en beta3

Des sous categories avec le meme nom se retrouvent sur la racine avec un numero au lieu du nom donné, je pensais avoir fait une erreur dans mon .csv mais je ne trouvais pas, c'est peut etre un bug ou une limitation car on devrait pouvoir importer des catégories avec le meme nom puisque l'identifiant est le numéro.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jolvil,

Merci pour ton retour.
Je vais essayer de voir ce qui ne va pas dans AdminImport.php, damien damien es tu la %-P

Sinon il y a un petit bug avec la categorie Accueil, il ne faut pas cocher supprimer toute les categories avant l' import mais plutot le faire a la main. L'id des autre categorie doient etre # de 1 et il ne faut pas importer la racine.
Autrement il y a plantage et page blanche apres quelque minute de bourinage cpu lorsque l'on essaye de visualiser les categories.
A part ca l'import semble bien fonctionné (avec 400 produits et 2000 declinaisons)

Link to comment
Share on other sites

En renommant les categories il n y a plus de bug bien sur, puisque le pb survient lorsqu'elles ont le même nom mais un id different.
Sinon tu a essayés aussi avec l'import de la racine (Accueil ou autre, en cochant supprimer les categories avant l import)
Car il faut tout supprimer manuellement avant chaque import de categorie

Link to comment
Share on other sites

chaque catégorie de la boutique a comme categorie mere la page d'accueil qui est 1, ensuite les sous categories ont comme categorie mere les categorie créées, pas plus compliqué.

Comme je pars d'un install neuve et que j'importe tout d'un coup, j'ai suprimé manuellement les objets et les categories de la boutique Prestashop, y'en a pas pour long. Je n'ai pas essayé autrement.

Il y a un autre truc qui marche pas lors de l'import c'est actif/non actif avec 0 ou 1, que cela soit pour les catégories ou les produits, chez moi ils sont tous consideré comme actifs meme si j'avais mis 0 dans la colonne.

J'ai posté dans le bug tracker

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour


Car il faut tout supprimer manuellement avant chaque import de categorie

C'est valable aussi pour les articles ?
Je pense qu'à l'import si un article exista déjà il devrait être modifié avec PS il est créé une 2eme fois.
C'est encore une des seules choses qui me cause problème c'est l'import :-S même avec la 1.1
Link to comment
Share on other sites

La mise a jour des categorie fonctionne bien chez moi, il y a juste un bug qui apparait lorsque l'on veut supprimer toute les categories au moyen de l'option tout supprimer dans l'import.
Pour les produits chez moi aussi l'update ne se fait pas un 2eme est crée.
C'est un bug je pense dans le code AdminImport il y a bien une partie ou l'article doit s'updater si l'id existe deja.

Pour updater les quantités je passe par les attributs car c'est plus rapide (je les supprime également avant), a priori pas de bug de ce coté.
Par contre cela necessite d'avoir au moins un attribut par produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Niveau de code : SVN 608.
J'ai rencontré la même difficulté que celle rapportée par moncler dans son 1er post :
lors de l'import de catégories ayant le même nom, seule la première instance est prise en compte et ajoutée à la BDD.
J'ignore si c'est un bug ou le comportement attendu ... (?)

Pour contourner le problème, j'ai utilisé la possibilité de préfixer les noms des catégories avec un nombre et un point, permettant ainsi de définir l'ordre d'affichage des catégories (le préfixe ajouté n'apparaissant pas à l'affichage).
Pour rappel et exemple :
10.Livres
20.DVD
30.CD
qui s'afficheront comme suit dans la liste de catégories :
Livres
DVD
CD
au lieu du classement par défaut, alphabétique (et donc, ici, inversé).

Au final, j'ai donc toutes mes catégories bien présentes et classées, y compris les homonymes :)

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai oublié de dire dans mon précédent post est qu'il faut éviter que les mêmes préfixes soient associés aux mêmes noms de produits.
Exemple :

Categorie1
* 10.Sous-categ-A
* 20.Sous-categ-B
* 30.Sous-categ-C

Categorie2
* 10.Sous-categ-A
* 20.Sous-categ-B
* 30.Sous-categ-C

Car on retombe alors sur le même problème : seule une instance de chaque sous-catégorie sera insérée dans la BDD.

Pour éviter ça, j'ai modifié les préfixes dans chaque catégorie parente :

Categorie1
* 10.Sous-categ-A
* 20.Sous-categ-B
* 30.Sous-categ-C

Categorie2
* 11.Sous-categ-A
* 21.Sous-categ-B
* 31.Sous-categ-C
...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...