Jump to content

Mail delivery failed: returning message to sender ????


amylm

Recommended Posts

Bonjour,

Je reçois régulièrement et de plus en plus ( quatre hier)  ce type de mail dans la boîte mail de ma boutique!!! Alors que je n'ai fait aucune action et qu'apparemment personne ne c'est enregistré avec l'adresse mail indiquée?

Quelqu'un peut'il m'indiquer à quoi cela correspond et d'ou vient le problème?

Détail du mail ci-dessous

""""""""""""""

This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

[email protected]
host mx1.charter.net [68.114.188.69]
SMTP error from remote mail server after RCPT TO:<[email protected]>:
550 5.1.1 iNTf1x00H0xlVlx01NTf9a Invalid recipient:
<[email protected]> E3210

"""""""""""""""

Link to comment
Share on other sites

Invalid recipient signifie que l'adresse mail du destinataire est inconnu du serveur qui gère le mail du domaine destinataire.

C'est juste que depuis hier tu as un nouveau client - polio - qui ne connait même pas son adresse mail !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

J'ai bien sur pensez à cela, car j'ai déjà eu ce problème avec une autre application, mais là cela fait beaucoup, j'en ai régulièrement et parfois, 4 à 5 différents par jour !!! et aucune inscription de client avec les adresses en cause?

Ou agir pour éviter cela? si c'est possible?

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur moyen de résoudre ce problème, demander à [email protected] de créer une boite au lettre sur charter.net, ... en lui envoyant un pigeon voyageur.

Il n'y a pas de "j'y ai déjà pensé mais..." l'adresse est invalide "Invalid recipient" c'est tout. Envoi un mail à [email protected] ou [email protected] et tu aura exactement la même réponse: 550 - Invalid recipient

 

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Je ne cherche pas à prendre contact avec ces adresses éronnées , mais mon inquiétude est que je reçois parfois 4 à 5 messages de ce type par jour avec des adresses aussi différentes qu' "exotiques" et ce depuis une quinzaines de jours uniquement alors que le site est en ligne depuis le début de l'année.

Si ce sont des mails malveillants, est-ce dangereux pour la sécurité du site? ou est-ce un mal inévitable? peut-on l'éviter?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est malveillant, c'est donc dangereux !

Après si tu as une attaque de type spam du SAV, il te suffit de mettre en place un recaptcha google comme expliqué dans des dizaines de topics sur ce forum

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que c'est dangereux, cela signifie que vous êtes la cible d'attaques et votre ip risque également d'être blacklistée.

Vous devez donc regarder vos logs d'accès correspondants aux heures d'envoi des mails pour en trouver l'origine et stopper ces attaques.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

j'ai une petite idée! comme je travaille à 100% sur la France, et que je ne cherche pas à me développer ailleurs, je vais bloquer l'accès du site aux autres pays, Chine, Russie...

Est-ce une solution?

Link to comment
Share on other sites

C'est juste cacher le problème sous le tapis

Et je te souhaite du plaisir à rentrer les 40000+ règles de blocage sur les pays mentionnés

Même n'autoriser que la France par IP c'est plus de 6000 règles

Link to comment
Share on other sites

Hi 

Many users use Cpanel without have access to WHM.

CPanel / WHM have a option to block smtp.

This feature prevents users from bypassing the mail server to send mail, a common practice used by spammers. 

If you have  access to WHM turns off this feature (SMTP Restrictions)(Picture Attached)

If you dont have access to WHM contact your hosting provider.

SKYPE: luisleitaoaudio

Screenshot_1.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...