Jump to content

Affichage anormal des bons de réduction dans le FO


Recommended Posts

Je suis en cours de création de ma boutique en version 1.3
J'ai créé un bon de réduction pour un client.
Tout se passe correctement dans le processus de commande, où il est bien pris en compte.

Le problème réside dans l'affichage des bons de réduction, à partir du compte client dans le FO.
Tant que le code de réduction n'a pas été saisi, cet affichage est correct.
Par contre, une fois le code saisi, l'affichage est anormal (voir image en pièce jointe).

J'ai cherché dans les fichiers que je pensais susceptibles de comporter l'anomalie.
J'ai également bien entendu cherché dans ce forum.
Mais tout cela en vain.
Enfin, je précise que l'anomalie semble indépendante du thème en place.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste, cela m'arrangerait bien, car j'ai passé la journée sur ce pb ...
Merci d'avance de votre aide

33828_Is5NCXCqtUh3oliEcIee_t

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dis-tu "Je te dirais que tu as tellement modifié de chose" ?...

D'autre part, juste pour moi savoir :
est-ce que tu as réellement exécuté le même test sur une boutique v1.3 que celui décrit , pour me dire "aucun problème sur cette fonction" ou est-ce simplement un avis sans vérification ?

Si d'autres membres du forum pouvaient réaliser ce test, cela m'aiderait je pense.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Parce que des fois nous modifions tellement de chose que cela ne fonctionne plus moi cela m'arrive aussi tu est pas tous seul dans ce cas si biensur tu à fait des modifs. Après j'ai installer Prestashop des cinquantaines de fois j'ai jamais eu ce problème sur cette fonction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci de ta réponse.

A ce matin, ma situation est la suivante :

1) ce que je devrais obtenir

J'ai repensé que j'avais acquis des points de fidélité sur une boutique d'un commerçant, réalisée avec prestashop.
J'ai donc fait l'essai : transformation points en bon de réduction, puis affichage à partir de mon compte.
Avant que je ne saisisse le code, j'obtiens l'affichage de mes bons de réduction disponibles.
Après saisie du code dans mon panier, j'obtiens : "Vous ne possédez pas de bon de réduction" (logique).

Cela me fait faire un peu de chemin, car je ne savais pas si Prestashop, devait continuer d'afficher les bons de réduction ou pas, lorsque ceux-ci étaient affectés dans le panier (commande non confirmée). Je n'avais pas cet élément (le guide utilisateur de Prestashop 1.3.2 d'octobre 2010 étant assez bref sur ce sujet).

2) ce que j'obtiens (voir image en pièce jointe)

J'obtiens 5 lignes "farfelues", mais que j'analyse comme suit :
- la 1ère ligne n'affiche que le chiffre 7 (ou l'équivalent) et 7 correspond à l'id_discount (table ps_discount) du bon concerné
- la 2ème ligne n'affiche que le chiffre 1 qui correspond à l-id_discount_type (2ème champ de la table ps_discount)
- etc ...
- la 5ème ligne n'affiche que la lettre P qui correspond au 1er caractère de l'id_name (5ème champ de la table)

Donc ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque le bon est en cours d'affectation dans un panier, le système va me chercher des éléments désordonnés de la table discount, alors qu'il devrait ne rien m'afficher.

Est-ce que chaque bon possède un "statut" qui se modifie dès que l'on affecte ce bon dans le panier ?

Je cherche à comprendre le mécanisme normal, afin de déceler l'origine de mon problème.

Je précise que j'ai rechargé plusieurs fichiers d'origine (global.css, discount.php, discount.tpl, etc ...) et que rien n'y fait.

Pour info, je précise que préalablement à ce problème, j'avais testé le module "points de fidélité" avec quelques essais, puis je l'ai abandonné.

Ce que j'aimerais obtenir, ce n'est bien entendu pas une solution toute faite, mais une piste, le nom d'un fichier auquel je n'ai pas pensé à regarder, ou un autre indice ...

Merci d'avance

33866_o8hcZVITdOJDiovbsHwe_t

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé dans ce fichier, mais je ne vois rien d'anormal.
J'ai rechargé le fichier d'origine( en date du 24/06/2010), et malheureusement pas de changement.

En décomposant le mécanisme, je n'arrive pas à trouver à quel moment (quel statut de commande ?) ni dans quelle table se fait le décompte du nombre restant de bons de réduction disponibles pour un client donné :
dans la table ps_discount, j'ai bien le nombre octroyé au départ "quantity_per_user", mais ce nombre semble ne pas de désincrémenter au fur et à mesure des utilisations, et d'autre part je ne trouve pas de champ avec le nombre d'utilisations déjà réalisées.

Par ailleurs, pourrais-tu me dire s'il est normal que ma table ps_discount_quantity soit vide, alors que j'ai des bons de réduction octroyés, dont une partie a été utilisée ?

Merci encore pour ton aide et du temps que tu veux bien m'accorder

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bon regarde
J'ai créer un autre bon de réduction la le champs et remplie quantity 1 pourquoi surement parce que je ne l'ai pas encore utiliser je suis sur que si je l'utilise il passe à 0 donc je pense certaine que chez toi il ce décompte aussi.

33873_j5SvjutbdpzjbH3zvHx2_t

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens aussi de vérifier ce qui se passe dans la table ps_discount :

1) le champ "quantity" ne change pas de valeur lorsque le client ajoute un bon de réduction à son panier;
en revanche sa valeur diminue de 1 dès que le client a validé sa commande contenant un bon de réduction

2)Par contre, le champ "quantity per user" ne change jamais de valeur

La piste que je continue donc à poursuivre, est :
qu'est-ce qui s'actualise au moment où un bon de réduction est saisi dans le panier (avant même la fin de confirmation de commande), pour que çà me provoque un affichage différent des bons de réduction vu côté client ?

Je vais explorer les fichiers de type "order" et notamment la partie step=0 et ce qui se passe après saisie du code de bon de réductioni ...

Dans ton précédent message, tu me conseilles de regarder BO client, qu'entends-tu exactement par là ?

Parles-tu du FO vu par le client ou de mon BO à moi et de l'onglet "Clients" dans le panneau d'administration ?
Que dois-je regarder plus précisément à ton avis ? car je ne comprends pas bien ...

Link to comment
Share on other sites

ok c'est ce que j'ai appelé moi le FO (je suis novice dans Prestashop ...)

Donc pour ce qui est du BO vu par le client lorsqu'il est loggé, c'est ce que j'ai mis en image jointe lors de mon 1er message, à savoir :

qu'il voit un tableau correct de ses bons de réduction tant qu'il n'a pas encore saisi son code
mais qu'il voit le tableau anormal dont je parle, sitôt qu'il a saisi son code et avant qu'il ne confirme sa commande

Mon problème réside bien dans l'affichage des bons de réduction vu par le client, au cours de son processus de commande intégrant un code de bon de réduction saisi (je confirme qu'il n' y a en revanche pas de pb ni avant la sisie du code, ni après la confirmation de la commande).

PS : je remets l'image de départ pour mémoire

33881_4i4KIvv9KSvGq5LctyxQ_t

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...