Jump to content

[Module] Home featured revu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose ici un nouveau module qui devrait remplacer le module homefeatured, qui affiche les derniers produits sur votre page d'accueil.

Fonctionnalités
Les produits sont affichés avec un slider vertical en Jquery, l'utilisateur peut naviguer sans avoir une page d'une hauteur de 1800px.
2 boutons (traduisibles via votre outil de traduction) permettent de baisser ou monter les produits.
Le mode Images uniquement permet d'afficher uniquement les images, avec un effet JQuery lors du survol pour montrer les informations, ou vous pouvez conserver le mode classique.

Votre BO (back-office) comporte de nombreuses fonctions :

- Choix des images (par exemple : home, medium, small, large)

- Nombre de produits à afficher

- Nombre de colonnes à utiliser (1, 2 ou 3, 1 étant à préférer pour les thèmes 3 colonnes, si vous utilisez 3 colonnes, utilisez les images small)

- Hauteur totale de l'affichage, ainsi que la hauteur de chaque bloc produit, pour être sûr que cela soit adapté à chaque taille

- Nombre de produits à défiler via le slider

- Vitesse de défilement des produits

- Activation du mode Images uniquement, ou mode avec texte

Démos
2 démos sont disponibles, une première sur un thème 2 colonnes avec un affichage 3 colonnes des produits, et le mode Images uniquement activé :
http://boutique.ebuildy.com/

1 autre sur le thème de base de Prestashop, affichage 1 colonne, image en taille home (paramètres par défaut) :
http://theme01.ebuildy.com/

Support
Actuellement, testé sous la boutique de base de Presta en 1.3.2, et en 1.2.5.
Navigateurs récents supportés, mais nos boutiques sont un peu modifiées du coup je voudrais voir avec vous les différents bugs que vous pourriez trouver.

Caractéristiques
Poids du module : 17ko
Installation : Configuration par défaut, juste à installer pour voir le 1er résultat
Hook : Votre page d'accueil, uniquement implanté dessus
Traduction : Support des traductions, à remplir via le BO, français par défaut

A venir
Création d'un mode d'images aléatoires
Choix des produits à afficher dans la page d'accueil
A venir sous peu ...


Merci d'avance pour vos téléchargements et vos retours !

33753_6FJZp5U8jEsGLb8QBjJO_t

35164_BKnzhEwe0oYa97lRZqcd_t

ebuildyhome.zip

35163_61dK6YhObNypq2WTruQD_t

Link to comment
Share on other sites

Merci, possible ... J'avoue qu'autant le code me fait pas peur, autant je n'ai toujours pas entièrement maitrisé la partie admin de Prestashop, surtout les traductions !
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté, mais je pense qu'il est possible de configurer le français via justement l'outil de traduction, il m'en manque peut-être dans le fichier de base. Je vais le mettre à jour.

Link to comment
Share on other sites

Dans les fichiers tpl c'est simple
{l s='Text to translate' mod='nomdumodule'}

il suffit ensuite d'aller dans l'outil de traduction du BO, choisir modules et la langue, et faire les traductions pour les expressions du module. En enregistrant le fichier de langue est automatiquement généré dans le dossier du module sur le serveur, il suffit alors de le récupérer et de l'ajouter au dossier du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ce qui serait bien c'est que "suivant" ne s'affiche pas lorsqu'il n'y a plus de pages à afficher comme "précedent" pour la premiere page.

"Tous les produits sont récupérés, pas besoin de les mettre dans la catégorie Accueil."
Portant j'ai bien les produits phares seulement d'affichés

Dans le mode texte et images, si je choisis 2 colonnes les textes se chevauchent.

Dans le mode affichage image seulement, les images sont d'abord centrées, puis alignées à gauche lors du survol. De plus l'image est réduite au survol, est ce voulu?

testé sur 1.3.3.0

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce premier retour !

Ce qui serait bien c’est que “suivant” ne s’affiche pas lorsqu’il n’y a plus de pages à afficher comme “précedent” pour la premiere page.

Ceci est normalement mis en place, mais je n'ai pas testé toutes les configurations peut-être, quelle est la configuration du module ?

En effet je récupère en fait uniquement les produits phares ... Je vais changer la traduction.

Auriez-vous un lien par le plus grand des hasard pour voir le bug CSS de chevauchement ? (par MP si vous préférez).

Je viens en effet de voir le bug d'ex-centrage, il n'apparait que sur Chrome et Safari, je vais le corriger sous peu.
Et oui, la réduction de l'image est voulu, pour donner un effet de 'bouton'. Je pourrai le rendre paramétrable, je vais y penser.

Merci en tout cas pour ce retour précis, ça facilite grandement la tâche.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai testé le module et effectivement il ne récupère que les produits phares...
Avez-vous trouvé une solution pour afficher les derniers produits mis en ligne ?

Suggestions : Pour la navigation utiliser des boutons "suivant" et "précédent" pour que ça soir visible.
Prévoir une marge en haut pour le cas où on garderait les produits phares au dessus.
Prévoir l'affichage du prix du produit car c'est délicat d'ajouter un produit au panier sans le connaître !

Merci,
Cordialement,
Romain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...