Jump to content

Template Monster Société malhonnête à éviter


Recommended Posts

Template Monster Société malhonnête à éviter

Société malhonnête à éviter, nous sommes une agence web et nous avons acheté un thème à 75 Dollars chez Template Monster, rien ne marche, le service support nous indique que l'on doit impérativement acheter un plugin WPML à 79 Dollars (le service traduction était pourtant promis lors de l'achat du thème), après 16 jours d'échanges avec leurs services technique aucun résultat à part des promesses quotidiennes de mettre le site en marche sous 3 à 12 heures, de plus d'après une personne de leur services il est normal que le site ne marche pas car le plugin WPML est incompatible avec le thème ???

0 chacun de nos ticket nous avons des personnes différentes qui veulent nous imposer l'achat d'autres modules pour faire fonctionner leur thème.


De plus aucun remboursement prévu de leur part, de notre coté nous subissons une perte d'environ 2000 € et la perte de notre client, de leur part nous rembourser les 62 € leur parfait colossal.
Ps: copie des discussions disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je me méfie de tous les templates.

Le template d'origine me plait bien. Il me suffit de modifier quelques couleurs et dispositions; le tour est joué.

Le plus important, c'est le contenu et les fonctionnalités du site. Le reste, c'est du cosmétique qui n'intéresse que les vendeurs de templates et non les clients acheteurs de vos produits.

C'est juste mon avis

Edited by Manu Mfashion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 05/05/2018 à 2:29 PM, Manu Mfashion a dit :

Le plus important, c'est le contenu et les fonctionnalités du site. Le reste, c'est du cosmétique qui n'intéressent que les vendeurs de templates et non les clients acheteurs de vos produits.

 

OMG quelle erreur !... :blink:

Bien au contraire, le design et l'ergonomie, en plus de rassurer le visiteur sur le sérieux du site, permet d'améliorer l'expérience de navigation et de convertir davantage. Vous ne préférez pas flâner dans les rayons d'un joli magasin bien entretenu et avec une ambiance sympa plutôt que dans les rayons d'un magasin sale, défraîchi et tout triste ?... Le fait de soigner la présentation est bien évidemment un atout et cela s'applique à de très nombreux domaines.

PS : en ce qui concerne Template Monster, ce n'est pas vraiment un scoop... <_<

Edited by Divine (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je reste dans un contexte bien précis.

Je pense que le design  d'origine et l'ergonomie des thèmes de prestashop 1.6 ou 1.7  ne sont pas médiocres, ils ne sont ni sales, ni défraîchis, ni tristes, comparés à certains templates en ventes que j'ai pu visiter.

 

Edited by Manu Mfashion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Divine a dit :

 

OMG quelle erreur !... :blink:

Bien au contraire, le design et l'ergonomie, en plus de rassurer le visiteur sur le sérieux du site, permet d'améliorer l'expérience de navigation et de convertir davantage. Vous ne préférez pas flâner dans les rayons d'un joli magasin bien entretenu et avec une ambiance sympa plutôt que dans les rayons d'un magasin sale, défraîchi et tout triste ?... Le fait de soigner la présentation est bien évidemment un atout et cela s'applique à de très nombreux domaines.

PS : en ce qui concerne Template Monster, ce n'est pas vraiment un scoop... <_<

Par contre j'ai visité vos thèmes. Il y'a un qui m'a bien intéressé. Il s'agit de CréaChic. Mais en général, la plupart des thèmes proposés ailleurs que chez vous ne sont pas forcément meilleurs que ceux classiques proposés par prestashop. En plus des vices cachés comme pour le cas cité par Instacoque plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne dis pas que le thème de Prestashop est à jeter. Mon exemple était simplement pour vous faire comprendre que les clients sont bel et bien intéressés par l'apparence d'un site web même si cela ne vous paraît pas évident ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Template Monster c'est loin d'être synonyme d'honnêteté et de qualité de service, c'est certain...

Si je me souviens bien ils vendaient même des templates avec des ptits hacks pas jolis à coup de d'urls encodées en base64 qui farmaient des infos. Je ne sais pas si cette pratique est toujours d'actualité.

Niveau gestion  multilingue pour Wordpress, WPML n'est pas la seule solution, il en existe d'autres (on arrive à des résultats corrects avec Polylang... et du temps) mais c'est la plus complète.

Par contre un truc que je ne comprends pas. Pourquoi venir se plaindre sur le forum de Prestashop pour un litige à propos d'un template WP ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 04/05/2018 at 6:19 PM, instacoque said:

Template Monster Société malhonnête à éviter

Société malhonnête à éviter, nous sommes une agence web et nous avons acheté un thème à 75 Dollars chez Template Monster, rien ne marche, le service support nous indique que l'on doit impérativement acheter un plugin WPML à 79 Dollars (le service traduction était pourtant promis lors de l'achat du thème), après 16 jours d'échanges avec leurs services technique aucun résultat à part des promesses quotidiennes de mettre le site en marche sous 3 à 12 heures, de plus d'après une personne de leur services il est normal que le site ne marche pas car le plugin WPML est incompatible avec le thème ???

0 chacun de nos ticket nous avons des personnes différentes qui veulent nous imposer l'achat d'autres modules pour faire fonctionner leur thème.


De plus aucun remboursement prévu de leur part, de notre coté nous subissons une perte d'environ 2000 € et la perte de notre client, de leur part nous rembourser les 62 € leur parfait colossal.
Ps: copie des discussions disponibles.

 

Bonjour, 

Je ne veux pas être méchant mais si vous êtes une agence web, pourquoi acheter un thème chez TM ? Vous indiquez que vous subissez une perte de 2000 euros et la perte de votre client. Vous n'êtes pas capable de créer vous-même un thème pour prestashop ? Cela me semble la base quand même quand on se dit agence web. C'est "juste" du css après tout...

Link to comment
Share on other sites

Les thèmes sont hyper importants pour l'e-commerce! Chaque entrepreneur veut bien se distinguer de ses concurrents en créant un univers graphique unique. Parlant de TM en l’occurrence, ils l’ont bien compris. Pour leurs thèmes Prestashop, on voit bien qu’ils ont développé 1 ou 2 modules. Ces extensions sont utilisées ensuite dans tous leurs produits. Les thèmes successifs se différencient principalement par les sites de démo. Pour résumer : un theme Template Monster est vendu des dizaines de fois sous divers noms avec un site de démo différent. Je me demande comment se passait le service support quand TM vendait sur Addons  quand on voit les retours clients comme celui-ci que ce soit pour PS ou WP.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que les thèmes sont importants ! Par contre je disais juste qu'une agence qui n'est pas capable de créer un thème au point de perdre un client c'est tout sauf une agence sérieuse.

Par ailleurs pas besoin d'acheter chez TM pour avoir des thèmes de merde. Il y en a largement assez sur l'addons pour en rajouter encore plus !

Je n'ai encore à l'heure actuelle pas pu acheté un thème qui soit 100% fonctionnel, j'ai dû à plusieurs reprises me faire rembourser par prestashop car certains vendeurs vantent même des fonctionnalités de leur thème qui n'y sont même pas au final ! Allez donc voir pour exemple les thèmes pourris vendus par le vendeur dont le pseudo est "Anvanto" : Voir ses thèmes

Il est indiqué noir sur blanc que ses thèmes sont fournis avec un blog, qu'ils sont dispos en plusieurs langues, que les couleurs sont personnalisables, galerie de photos, galerie de vidéos etc... et bien tout ça c'est du pipeau et ses thèmes tiennent plus du bricolage qu'autre chose. Mais comme il pond des thèmes comme une poule pond ses oeufs, plus de 500 au total qui se ressemblent tous car tous basés sur la même architecture avec juste quelques petites modifs et un joli nom qui embrouille tout le monde, et bien prestashop le laisse faire, même si ses thèmes sont de la daube en sauce. Tant que ça rapporte, on laisse faire.

Je sais de quoi je parle , j'en ai fait les frais mais j'ai été remboursé à force de les harceler et surtout parce qu'ayant réglé par paypal c'était plus compliqué pour eux de ne pas le faire étant donné qu'ils ne vérifient rien sur l'addons.

TM fait pareil comme beaucoup d'autres, ils ne vérifient jamais les thèmes.

Il n'y a rien de mieux que de créer son propre thème, ce n'est pas si compliqué que cela pour peu que l'on se donne un peu de temps pour comprendre le css notamment et c'est tellement plus valorisant.

Edited by N°6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...