Jump to content

Erreur 500 sur la page de l'admin : Paiement Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse.

Sur le backoffice de mon prestashop, j'étais en train de vouloir aller modifier et activer les différents modules de paiement.

Malheureusement, lors du clic sur Paiement sur le backoffice, je prends une erreur 500.

Merci de m'aider pour ce soucis.

 

À très vite

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Eolia a dit :

Utiliser la 1.6 et non la 1.7 qui est pleine de bugs^^

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement, mon client à flashé sur un thème en particulier disponible que sur Prestashop 1.7.

Je suis en train de regarder les logs OVH qui ne m'aident pas du tout...

Avez-vous peut-être une autre solution ?

Link to comment
Share on other sites

Flasher c'est bien mais pouvoir vendre c'est mieux.

Sérieusement, à chaque fois que je suis intervenu sur une 1.7 pour corriger un bug, un autre est apparu. C'est donc sans fin et ingérable.

C'est votre rôle de conseiller votre client pour une version stable, et des thèmes pour 1.6 il y en a plus de 3500 de dispo sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Et comme toujours, quelque soit la version, en toute circonstance, bug/crash, on active le debug pour essayer 'avoir plus d'information

Car dire erreur 500 ou dire erreur c'est pareil ça n'indique rien de particulier.

Link to comment
Share on other sites

Le premier reflexe quand on a une 500 et de lire l'erreur en question non ?

Mais comme dit par Eolia, si vous voulez vous lancer dans le débogage de la 1.7 , bon courage et j'espère que votre client a prévu d'ouvrir sa boutique en 2020.

Link to comment
Share on other sites

Loooool,

Je dois rendre le site lundi ^^.

Le problème (pour en rajouter un) c'est que je suis sur un serveur mutualisé OVH et que je n'ai pas ou peu accès aux logs de PHP ^^.

Là, en l'occurence, je n'ai aucune information complémentaire :s

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, je peux même t'assurer avec certitude que tu as une erreur. Elle porte le petit nom de 500, internal server error

Et, si tu es une agence, et que tu ne sais toujours pas accéder aux logs des hébergements OVH, c'est qu'il te manque encore un peu de volonté de bien travailler.

Link to comment
Share on other sites

Messieurs Dames,

Merci encore j'ai réussi à gérer mon problème tout seul (comme un grand !).

Pour apaiser la curiosité de certains, le problème était un module que j'avais créé et que j'appelais mal.

Ça avait tout fait péter.

Merci encore (même si vous ne m'avez pas spécialement aidé pour ce soucis), ce forum est génial.

À très vite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, doekia a dit :

Tout à fait, je peux même t'assurer avec certitude que tu as une erreur. Elle porte le petit nom de 500, internal server error

Et, si tu es une agence, et que tu ne sais toujours pas accéder aux logs des hébergements OVH, c'est qu'il te manque encore un peu de volonté de bien travailler.

Tu as totalement raison (je ne suis pas à proprement dit une agence, mais je suis en Bac +5 dev Web et je compte la créer un peu plus tard).

Il me faut tous les bons filons pour bien gérer mes clients.

Si tu as des conseils à me donner, je suis on ne peut plus preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Tu es Bac+5 en dev web et tu ne comprends pas qu'il n'y a aucune réponse possible à la question "j'ai une erreur 500, comment la régler" ?

Demande à un mécanicien : "ma voiture ne fonctionne pas, comment régler le problème ?".

Link to comment
Share on other sites

La renaissance du trolldy !!!

 

Donc pour résumer...

- Ne connait pas les avantages & inconvénients des différentes versions Prestashop

- Reste bloqué sur une erreur 500

- Ne sait pas trouver les logs serveur chez OVH

- Ecrit un module qui fait tout planter

- A pourtant 5 ans d'études (?) dans le domaine du web

- On continue ou on prévient votre client qu'il devrait s'inquiéter pas mal ?

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, doekia a dit :

Et comme toujours, quelque soit la version, en toute circonstance, bug/crash, on active le debug pour essayer 'avoir plus d'information

La réponse à la question était donnée, il suffit de prendre le temps de lire ce qui est offert.

Je rejoins tout ce qui fut dit sur la version 1.7.

Même si la politique commerciale de PS fait tout pour pousser les gens à basculer vers cette version.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...