Jump to content

Mettre sa boutique en plusieurs langues


Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre

j'ai fais les traduction des descriptions produits et j'ai téléchargé des packs de langues prestashop

mais avoir un petit module sur sa boutique pour choisir sa langue est insuffisant je trouve

en effet si je fais de l'adwords par exemple en italie, et qu'un italien arrive sur mon site, il faut que tout soit déjà en italien car si il arrive et qu'il voit que tout est écrit en francais il va fermer la page directement

il va pas comprendre qu'il faut cliquer sur le petit drapeau

comment faire pour avoir vraiment sa boutique en plusieurs langue,


quelque chose du style www.monsite.com/it

www.monsite.com/es

il faut cloner les sites ?

Link to comment
Share on other sites

ahh ça marche ça ?? déjà c'est bien alors


mais le problème c'est pour le référencement

prestashop ils sont cool, moderne mais cette solution de mettre un petit drapeau de la langue est vraiment pas pro

le site va jamais monter sur les mot clé italien, allemand, anglais ect à mon avis

je veux surtout vendre aux états-unis

Link to comment
Share on other sites

Je travaille pour une société qui a besoin de 6 langues. Et en effet, on est vite arrivé à la solution de 6 boutiques différentes.
Car selon les pays, les couleurs de présentation devaient être adaptées, les mots clés modifiés, et plein de petites choses qui faisaient que le bricolage pour adapter les boutiques devenait plus lourd que 6 boutiques.

Et même si à chaque modif du code, on doit faire sur les 6 boutiques, le référencement a été efficace. Mon client est premier sur de très nombreuses requêtes, et en seulement 1 an, fait un chiffre d'affaire journalier très conséquent (environ 250 commandes / jour)

Donc, suivant la taille de votre boutique, il faudra tendre vers l'une ou l'autre des solutions.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai réfléchis

et en fait il faut faire ça : donc un .it, un .es ect

il faut personnalisé en fonction du pays exact

bravo 250 commandes jours arès 1ans dans un nouveau pays c'est incroyable, je vous envie

pour les usa il m'aurais fallu le .com mais je l'ai mis pour la france comme un c** donc soit je le met en .fr mais je vais perdre mon référencement

soit je groupe les usa avec l'angleterre en .co.uk

je vais voir,

en tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos réponses

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour moi, les 250 commandes, je suis juste le prestataire prestashop pour lui.
Et c'est beaucoup de travail, et de modifications, pour accélérer la gestion des commandes et tout ce qui va avec.

Sinon, pour le référencement : si tu n'as pas d'urgence pour l'ouverture USA, tu peux réindexer la France sur le .fr.
Avec un htaccess 301, et indiquer à google dans google webmaster le changement d'url.

Le re référencement prend 1 semaine à 2 mois. Mais avec la redirection 301, tu ne perds aucun client.

Par contre, les liens de partenariats, il faut les changer et faire changer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...