Jump to content

Erreur de paiement lors d'une réduction sur un groupe de client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier message aujourd'hui en tant que nouvel utilisateur de prestashop car j'ai toujours réussi à trouver les solutions à mes problèmes grâce à ce formidable site...néanmoins aujourd'hui je sèche et je vous expose mon problème (qui n'est sans doute qu'un oubli de ma part mais bon...):

J'ai créé un groupe d'utilisateur qui béneficie de 5% de réduction sur le total de ma commande.
Lorsque j'achète comme un client lambda et que je paie via paypal ou par carte bleue, tout se passe bien et mes transactions fonctionnent avec un retour 'paiement accepté': pas de souci ici.
Par contre lorsque mon utilisateur fait partie de ce groupe bénéficiant des 5%, la transaction provoque une erreur en retour de prestashop ('erreur de paiement') car le prix final semble différent de ce qu'attend en retour prestashop je pense.

Quelqu'un aurait il une idée? C'est peut-être juste un paramétrage?

Merci d'avance pour vos lumières !

-> Je suis sous prestashop Version 1.2.5.0 hebergé chez OVH (din ch'nord :)

A bientôt,


Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi, je viens d'être confrontée à ce problème. J'ai une cliente, qui fait partie d'un groupe bénéficiant de 5% de réduction, qui vient de me passer une commande. Le détail de la commande apparaît avec le message "erreur de paiement" alors que le paiement a bien fonctionné. J'ai eu la cliente au téléphone : de son côté, tout a fonctionné normalement.
En fait, après avoir payé par Pay Pal ou carte bancaire, le système ne reconnaît plus la réduction appliquée. D'où le message "erreur de paiement". Et maintenant le détail de la commande apparaît avec les tarifs sans aucune réduction.
Ce problème n'existe pas si le client paie par chèque.
Si quelqu'un avait la solution pour régler ce problème, ce serait super.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...