Jump to content

Module Paypal : Changer les montants communiqués ?


Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche plus ou moins infructueuses, je me décide enfin à demander expressément l'aide de la communauté.

Boutique Prestashop 1.6.1.17 - PayPal 3.11.6

Le problème : 

Lors du lancement de Paypal sur notre boutique, nous avons commencé à avoir des Erreurs de Paiement avec des différences de quelques centimes.

Pour "solutionner" ce problème, nous avons, comme recommandé dans de (trop?) nombreux post :

  1.  Joué sur les règles d'arrondi - Arrondir vers l'infini... & Arrondir pour chaque article - dans les paramètres généraux
  2.  Géré 6 chiffres après la virgule
  3.  Entré tous nos prix de TTC au lieu du HT (Une abbérration - un professionnel ne raisonne jamais en TTC)
  4. Modifié tous nos prix pour que les prix HT et TTC ne comptent que 2 chiffres après la virgule et ne pas avoir a arrondir (Tous les prix HT se terminent par x,x0 ou x,x5)

 

A priori, problème réglé.

SAUF que si une réduction le client à bénéficié d'un prix spécifique ou d'une réduction sur un produit, le détail du calcul n'est pas bon et ma facture est fausse !

Voir les factures anonymisées en pièces jointes.

Facture 1 : Produits sans réductions, pas de problème,

  • Total produit HT : 1*6 + 1*18.10 + 1*18.15 = 42.25
  • Total HT : 42.25 + 7.98 = 50.23
  • Total TVA : 50.23*20% = 10.046 = 10.05
  • TOTAL TTC : 50.23+10.05 = 60.28

 

Facture 2 : prix spécifiques pour le groupe de client : 5% de réduction sur les tarifs affichés : Problème

Les produits achetés sont au prix public de 6.75 HT - Prix avec la réduction : 6.41 HT (6.4125 sans arrondi) - Entrés dans Prestashop en TTC à 8.10

  • Total produit HT : 3*6.41 + 2*6.41 + 3*6.41 = 51.28
  • Total HT : 51.28 + 7.98 = 59.26
  • Total TVA : 59.26*20% = 11.852 = 11.85 (TVA affichée sur la facture : 11.92 !)
  • TOTAL TTC : 59.26 + 11.85 = 71.11 (Total payé par le client : 71.18 !)

 

Aujourd'hui, je dois donc choisir entre la peste et le choléra : des fausses factures ou des erreurs de paiement systématique.

D'où ma question : Comment modifier les informations transmises à paypal par le module ?

Je ne veux pas que PayPal recalcule les données qui lui sont envoyées. Le raisonnement du module est faux.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Si je n'ai pas trouvé de solution d'ici la fin du mois, nous abandonnerons PayPal.

 

Merci de votre aide,

Cordialement, 

Maxime

 

 

 

Facture 1.pdf

Facture 2 .pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doekia,

Merci de ta réponse, 

Du coup, en bloquant la comparaison des prix, paypal facture simplement le total de la commande sans faire ses calculs ou ça retire juste l'erreur de paiement ?

Quel fichier faut il modifier dans le module ? Parce qu'entre Paypal plus, integral evolution, express checkout & cie je m'y perds un peu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...