Jump to content

[ RESOLU ] Annuler une Commande entièrement dans le Back office


Recommended Posts

Bonjour,

Version Presta 1.3.1

Ma boutique est en ligne, tout va bien. j'ai eu déjà quelques commandes.. :-)

Par contre, 2 petits soucis par rapport au commandes :

- je n'arrive pas à annuler la commande fictive J.DOE. dans le BO>commande, je pensais trouver un bouton "Supprimer la commande" mais rien. Avec cette commande , ça fausse mes stats !! :-S . j'ai vu sur le forum qu'il fallait aller bidouiller dans le fichier source mais peur de faire une bêtise...

- De plus, j'ai annulé une commande d'un client en cliquant sur "annulé" dans BO>commandeX après avoir annulé les produits sur la commande en question. Mais je n'arrive ni à annuler la commnde entière pour qu'elle disparaisse de la liste des commandes ni à annuler les frais de transport qui reste encore sur la facture;...

Quelqu'un a une idée ?

Merci !! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mattvdp,

Pour effacer directement une commande dans le backoffice de ma boutique, j'ai procédé comme suit :

Ouvrir le fichier /votre-admin/tabs/AdminCarts.php et rajouter une ligne 26 avec ce contenu :

$this->delete = true;

Ensuite vous aurez la possibilité de supprimer les commandes individuellement avec la croix rouge en bout de ligne. Il est aussi possible de les supprimer en bloc en sélectionnant la case du haut à gauche, qui les sélectionnera tous > “Supprimer la sélection”.

A+
tk007

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tk007,

J'ai suivi tes conseils et j'ai rajouté à la ligne 26 de mon fichier Admin>tabs>admincarts.php

$this->delete = true;



Voici ce que ça donne

20 $this->table = 'cart';
21 $this->className = 'Cart';
22 $this->lang = false;
23 $this->edit = false;
24 $this->view = true;
25 $this->delete = false;
26 $this->delete = true;



Mais je suis allé vérifier sur le BO, mais j'ai pas vu de modifications.. les croix Rouges qui doivent apparaitre je pense au bout de chaque ligne de commande pour supprimer des commandes entièrement n'apparaissent pas.. Je pense avoir fais tout correctement pourtant... J'ai éditer le fichier en question en local avec crimson editor et j'ai copié - collé $this->delete = true; à la ligne 26 et j'ai transférer le fichier sur mon serveur distant via filezilla.

Est ce qu'il y aurait une autre manip à faire par hazard ? merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ok problème résolu , tout fonctionne :

Donc pour ceux que ça interesse de pouvoir annuler complètement des commandes dans le BO sous prestashop 1.3.1
BO > Commandes, voilà les 2 fichiers à modifier ( Bien faire une sauvegarde des fichiers avant modif sur serveur distant, si problème )
( pour Rappel moi c'était pour virer la commande fictive J.Doe ainsi qu'une commande ou 2 de test après mise en ligne hébergé par OVH )

-Modifier le fichier Admincarts.php dans votre dossier prestashop1.3.1>Admin>tabs>admincarts.php

à la ligne 26 insérer : $this->delete = true;

-Modifier le fichier Adminorders.php dans votre dossier prestashop1.3.1>Admin>tabs>adminorders.php

à la ligne 26 insérer aussi : $this->delete = true;

( attention pour les débutants comme moi.. :) sur adminorders.php il y a déjà une ligne de code sur la ligne 26, allez au bout de la ligne 25 , tapez enter pour mettre à la ligne.. la ligne de code initialement sur la ligne 26 passe sur la ligne 27. vous pouvez insérer $this->delete = true; sur ligne 26.

Vérifiez dans votre back office : vous avez normalement la croix Rouge X qui apparait au bout de chaque ligne de commande... vous pouvez désormais supprimer les commandes que vous souhaitez.

Voilà en espérant que ce topic aide là ou j'ai galéré.. ;-P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...