Jump to content

Probleme panier modifier


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir eu une erreur de paiement dans une des commandes de mes clients j'ai trouvé comment est apparu ce bug.

Manip à faire pour mettre en évidence 'la faille' :

Se connecter à la boutique avec son compte.
Ajouter un produit au panier (par ex un article à 1 €)
Aller dans le panier puis suivant jusqu'à se retrouver sur la page des choix de paiements. (prix à payer ici 1 €)
Ne rien faire sur cette page pour l'instant.
Ouvrir une autre fenêtre (un autre onglet) du navigateur et aller sur la boutique.
Ici on voit le premier article à 1€ dans le panier, normal.
Sur cette page on ajoute un 2ème article (par ex à 3 €).
Retourner sur la première fenêtre.
N'ayant pas actualisé cette fenêtre le prix à payer est toujours à 1 €
Cliquer sur Paypal pour effectuer le paiement.
Sur Paypal on demande toujours les 1 €, on paye, la transaction est OK on retourne sur le site.

Et là dans historique des commandes : ERREUR DE PAIEMENT !
On a réglé 1 € alors que le panier (modifié juste avant le paiement avec une autre fenêtre) totalise 4€ de produits...
Les 2 produits sont bien listés ici.
Le client à donc payer une partie de la commande mais il ne peut pas télécharger ces produits (même pas ceux qu'il a payé).

Est ce que ce problème à déjà été vu / résolu ?
Si non, ne pourrais t-on pas faire en sorte qu'au moment où l'on clic sur le moyen de paiement choisi (ici paypal), faire une vérification (en ajax sur le onclick par ex) que le prix est correct en fonction du panier à ce moment là ?

Merci de m'apporter votre soutien, et bonne journée à tous.

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

La question est de savoir si cela se produit avec d'autre modules de paiement type module de paiement bancaire CB ou moneybookers et hipay.

Car peut être que cela ne touche qu'une version du module de Paypal.

qu'elle est la version du module de paiement utilisé ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos réponses.

Oui le client est débité de la somme du panier avant l'ajout des autres produits (1€ dans mon exemple).
J'ai fait le test jusqu'au bout en réel. Compte débité mais commande bloquée.

C'est bel est bien une faille / un bug de la version 1.6 du module Paypal.

Merci pour m'avoir indiqué que la dernière version de ce module corrige cela.

Je vais la tester et confirmer.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bon ben la version 1.7 du module Paypal n'est pas compatible avec la version de Presta 1.2.5.
Il faut la version 1.3 pour le faire fonctionner :(

Donc tous ceux qui comme moi sont toujours sous Presta 1.2 auront et garderons ce bug...

En faite sur la version 1.7 de Paypal, ce qui change c'est qu'au lieu d'envoyer le client directement sur le site Paypal, ca appel une page (redirect.php) qui revérifie tout (je pense et j'espère) et qui redirige automatiquement sur le site Paypal.

Ça serait bien donc de crée un module Paypal avec cette fonctionnalité mais compatible avec Presta 1.2
Je pense que comme moi, beaucoup de gens ont du modifier beaucoup trop de pages, de codes, de class ... pour pouvoir passer en Presta 1.3. A moins de repartir sur une installation fraiche, mais du coup devoir se retaper tout le boulot de modification pour l'adapter à ses besoins...

Si quelqu'un à la connaissance d'un tel module, ou se sent de modifier le module 1.7 pour le rendre compatible (le problème se situe au niveau de l'include de init.php, si on l'inclue pas il manque des variables, et si on l'inclue page blanche)

Affaire à suivre.

Et merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

loin de moi l'idée de critiquer vos choix, mais vous n'êtes pas le premier à dire que vous rencontrez un problème avec la version 1.2.5 ou antérieur et d'ajouter, que vous ne souhaitez pas faire la mise à jour car vous estimez avoir modifier trop de choses.

Je m'élève contre cette idée, dans le sens que l'on ne peut pas s'attendre à une rétrocompatibilité parfaite pour un produit open source, que si on fait autant de modification il serais bon de pouvoir en assumer les conséquence est donc être soit même capable de faire les adaptations nécessaires pour adapter certaines corrections, de conserver une trace de toutes les modifications effectuées afin de pouvoir justement faire évoluer la partie originale du script.

Voilà, c'était mon petit rappel du matin, après je comprends votre position, mais il existe des logiciel qui permette la comparaison entre les fichiers et dossier, afin de retrouver toutes vos modifications afin de tout reprendre pour mener à bien une mise à jour de votre noyau Prestashop et cela ne derait pas demander tellement plus de temps à faire que d'attendre qu'une âme charitable veuille bien essayer de faire fonctionner un module sur votre version de Prestashop. Au fait le dernier module Paypal c'est la version 2.0 et non 1.7 et il est téléchargeable sur la page de téléchargement de ce site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...