Jump to content

Prestashop en local : directory modules non visible


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé prestashop en local assez facilement, et la solution est en cours de test lorsque je m'aperçois que toute la directory Modules n'est pas visible.
Du coup, lors d'une simulation d'achat, aucune image chèque, virement, paypal n'apparait, puis le clic sur une de ces solutions de paiement m'ammène sur une page :
"Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404
127.0.0.1
11/14/10 21:18:13
Apache/2.2.17 (Win32) PHP/5.3.3 "
J'ai regardé sur le forum mais ne trouve pas réponse à ma question.
Auriez vous une solution ?
Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de copier le module "bankwire" (pour faire un essai) dans la directoy modules qui est présente directement sous easyphp (au meme niveau que www/), et la on voit bien l'image du bankwire transfert lors du choix du mode de paiement !

Cela indique donc que le chemin de pointage n'est pas bon et adresse easyphp/modules plutot que easyphp/www/modules/
Savez vous ou cela se modifie ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Après de longues recherches, j'ai trouvé pourquoi EasyPHP va chercher le répertoire des modules dans le répertoire d'installation d'EasyPHP au lieu du répertoire de la boutique Prestashop :
Dans le fichier httpd.conf, EasyPHP créé un Alias du répertoire modules vers son répertoire d'installation.
Pour supprimer cet alias :

- Editer le fichier apache/conf/httpd.conf qui se trouve dans le répertoire d'installation de EasyPHP

- trouver la ligne : Alias /modules "C:/PROGRA~1/EASYPH~1.0/modules"
(le répertoire peut être différent en fonction de l'installation)

- placer un signe # devant la ligne : # Alias /modules "C:/PROGRA~1/EASYPH~1.0/modules"

- sauver le fichier

- redémarrer EasyPHP

Normalement, aprés le redémmarage, tout doit fonctionner normalement (vérifier en regardant si les logos des modules s'affichent bien dans l'onglet modules du BO)

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...