Jump to content

[Résolu] Organisation des sous catégories dans la catégorie Accueil


Recommended Posts

bonjour
je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème malgré mes recherches.
Voici mon problème :
j'ai créé 5 sous-catégories dans la catégorie accueil et je voudrais les voir affichées dans un certain ordre mais quel que soient les changement que je fasse dans l'ordre de ces sous-catégories dans le panel d'administration, il n'y a aucun changement au niveau du site et il n'y a aucune logique à cet affichage qui ne correspond pas du tout au n° ID de la sous-catégorie.

avez-vous une idée ?
merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous n'avez pas dû bien chercher alors, car cette technique est expliqué de nombreuses fois.

Il suffit de mettre un nombre devant le nom de la catégorie du style :

001.cat1
002.cat2
003.cat3
...

il existe aussi des modules gratuits pour gérer l'ordre des catégories en ajax facilement avec du drag&drop;. Cela doit se trouver sur prestatools.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse
je vais alors mieux chercher (peut être sous le terme "sous-catégories" car sous le terme "catégories" j'ai ramené beaucoup beaucoup d'infos mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
déjà votre réponse m'aide mais je vais aussi aller explorer ces autres pistes.
par contre je ne suis pas du tout informaticienne et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre toutes ces explications plus ou moins techniques ; et par exemple :
"il existe aussi des modules gratuits pour gérer l’ordre des catégories en ajax facilement avec du drag&drop;. Cela doit se trouver sur prestatools."
ajax ?
prestatools ? je trouve où

j'ai déjà eu beaucoup de mal à installer (et pourtant je reconnais que les notices utilisateur et technique sont vraiment très complètes)

heureusement que le forum est là pour éclairer ma lanterne de béotienne

Mon test : en effet avec le nom des catégories précédé de 001... ça fonctionne correctement. Je ne place pas encore ce post en résolu car je vais d'abord aller explorer auparavant les autres posts du forum

Link to comment
Share on other sites

un énorme merci ; c'est une mine de produits très intéressants regroupés dans prestatools et d'accès facile.

en fait j'ai quand même un soucis pour télécharger les modules (voir fichier joint) et j'ai interrogé mon hébergeur qui m'a dit que je ne pouvais dézipper sur le serveur

33293_4cJnsFP0CEpM0wLFXzxB_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...