Jump to content

Le paiement paypal, c'est anonyme ?


bendicott

Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite utiliser prestashop pour une toute petite boutique en ligne de teeshirt.
J'ai envie de rester anonyme (pas d'adresse de la boutique, pas de numéro de téléphone etc.)

Reste le problème du paiement !
Si j'utilise paypal, est ce que l'acheteur verra mon nom et mon adresse, ou c'est caché ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon alors comme dit plus haut, lorsque l'on monte une boutique internet il y a des mentions obligatoires à respecter et à indiquer sur le site.
Donc rester anonyme en ayant une boutqiue internet est non seulement illégal mais en plus très risqué.

Mieux vaut que les fraude ne vous tombent pas dessus. Pour info, un défaut de mentions obligatoire, c'est une amende de classe 4 soit 1500 € d'amende !

De plus un client censé ne prendra jamais le risque de vous acheter quoi que ce soit, s'il n'as pas l'assurance de vous joindre (tel / mail / adresse)

Si vous voulez monter une petite affaire sans trop prendre de risque, vous pouvez toujours monter une auto-entreprise (c'est pas tip top mais au moins c'est légal).

Et comme dit plus haut, non avec paypal vous n'etes pas anonyme, on peut connaitre votre nom et votre adresse, et à partir d'un certain montant accumulé (1500 € de CA) vous devez fournir les preuves de votre identité à paypal (copie de votre CNI et justif de domicile).

Link to comment
Share on other sites

merci astragor pour le point de vue.
Je me suis renseigné sur différents forums et c'est vrai que le statut de l'autoentrepreneur est un bon compromis.
C'est rapide, facile et légal.
Pour une activité supplémentaire en étant déjà salarié, c'est optimal.
Allez hop ! je me lance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...