Jump to content

Creation d'un module


Recommended Posts

Bonjour,
Bon je débute Prestashop, donc j'espère ne pas dire de bétise ^^.

Est-il possible de créer un module qui remplace un fichier de Prestashop ?
Si j'aurai voulu par exemple, cacher le prix des produits pour tous les internautes, puis-je créer un module qui contient un fichier product-list.tpl (qui existe déjà dans prestashop) et qui quand ce module est activé, le site va chercher MON fichier et non le fichier initial de Prestashop ?

J'espère avoir été clair ^^.

Bonne journée.
Par avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il suffit juste de prévoir dans ton module un fichier expliquant la mise en place du remplacement, afin que l'utilisateur du module puisse lui même faire des sauvegardes de ses fichiers avant de mettre en place les tiens.

Je ne peux que te conseiller de ne pas toucher aux fichiers déjà présents sur une boutique sans avoir au préalable mis en évidence les précautions à prendre par l'utilisateur final.

En revanche, le développeur doit toujours se débrouiller pour prévoir la création de nouveau tpl utilisés uniquement via le module, et au minimum sur les fichiers déjà présents.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même un peu de mal à vous comprendre et je ne sais pas si vous m'avez vous totalement compris ^^

En faite, l'utilisateur du module n'a pas besoin de faire de sauvegarde du fichier car le fichier ne sera jamais remplacé physiquement.
Je veux juste créer un module, qui quand celui-ci est activé le site Prestashop ne va pas chercher le fichier "product-list.tpl" d'origine mais va chercher le fichier "product-list.tpl" que j'aurai soigneusement placé dans le dossier de mon module. Autrement dit, le fichier d'origine ne sera jamais modifié ou remplacé.

Ceci est-il possible de faire ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...