Jump to content

Je recherche de l'aide pour le bouton j'aime de facebook


july06

Recommended Posts

Bonjour,
Je ne suis variment mais vraiment pas calée informatique ! D'habitude c'est une connaissance perso qui me faisait les manipes aux niveaux des modules et je me retrouve toute seule !
Je n'arrive pas à comprendre comment ajouter le facebook like à mes modules !
J'ai lu mais je ne comprends pas: qu'est ce qu'il faut dézipper ? Avec quoi ? et Comment ?
J'ai réussi à mettre le bouton sur ma page d'acceuil mais il se place tout en bas de la page (donc on ne le voit pas)
Bref il y a t-il quelqu'un qui pourrait me venir en aide ?

J'ai une version de 1.1.0.5 (D'ailleurs est-il possible e faire une mise à jour pour les nouvelles version ?)

33007_EvJSORpc9nrmWeGRmQEq_t

Link to comment
Share on other sites

Merci , merci,

Mon souci est que sur la page module: je clique sur "ajouter un nouveau module" et là il faut que je tape une adresse url.
Et bien je cherche et je recherche mais je ne trouve pas l'adresse à rentrer !

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'espère que je ne vais pas t'énerver mais je ne peux pas dézipper quelque chose que je ne possède pas.
Quand je suis sur facebook la page d'installation du bouton est en anglais, j'ai quand réussi à prendre le texte HTML, l'ai mis dans Google Adsense v1.1 et hop le bouton s'est installé !
Par contre pour inclure le bouton "J'aime" dans le catalogue et donc sur mes pages produit, j'ai crois avoir compris qu'il fallait créer un nouveau module "faebook" ou "faceboolike".
Mais je ne comprends pas les manipes à faire ou à trouver ?
Tu me parles de dézipper un module: mais je ne comprends car je ne l'ai pas encore en fait.

Tu veux bien m'aider quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Ben 2 solutions,

Soit tu sais développer, et dans ce cas il te faut donc créer de toute pièce ton module dans l'environnement prestashop.

Soit tu veux juste ajouter un lien, dans ce cas pas besoin de module, tu peux l'inclure dans la page souhaitée de théme, une des page TPL

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu je ne sais pas développer ! J'avoue !
mais je suis sûre que je peux y arriver ! Je voudrais comprendre où chercher et surtout ce que je dois incrire pour créer ce nouveau module.

Sinon, oui, le lien je l'ai déjà mis.

Je suis désolée, ce que je demande n'est pas simple à expliquer.
meci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je te mets un lien ou le bouton "j'aime" apparait sur une page de catalogue :
http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/1593-dentelle-chocolat-.html

J'ai vu plusieurs discusion sur ce sujet, mets les personnes savent de quoi elles parlent (moi non).

Si tu veux je pourrais te mettre les liens des explications, il me manque toujours "une" étape qui n'est pas expliqué et qui me bloque.

33046_srnkwo3gntDOo0zZeyRv_t

Link to comment
Share on other sites

dans le dossier de ton théme, tu trouveras un fichier nommé product.tpl
c'est ce fichier que j'ai besoin.

Bon ben allé, comme tu m'as l'air de bien comprendre ;-)

sur ton site c'est dans le dossier /themes/prestashop/ puisse que tu n'as pas changé le nom du théme, ce qui est une grave erreur en cas de problème, car tu ne peux plus vérifier avec le thème original.

Et comme tu n'as pas protégé tes fichiers TPL, je viens directement de me servir sur ton site.
Par contre il faudra que tu le remettes toi même via ton accès FTP.

Link to comment
Share on other sites

est ce que c'est abusé si je te donne le lien de mon admin puisque rien n'est protégé ?

Je suis perdue j'ai lu tellement de truc mais vu que je n'ai pas la base de ce que je lis !!!
C'est un cauchemard!!

Il y a quelqu'un d'autre qui m'a parlé de mon thème mais c'est la grosse galère parce que ce n'est pas moi qui est "ouvert" le prestashop, c'est une connaissance que je ne vois plus. Il m'a ouvert le site, m'a fait mon hébergement et puis après il m'a dit: voilà tu te ballade pour trouver où tu mets le texte, le prix, les photos .....
Et la moi j'aimerai l'améliorer mon site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...