Jump to content

Comment fonctionne les traductions ?


Recommended Posts

Bonjour,

Une question sur le fonctionnement des traductions.
Je pensais que toutes les traductions étaient écrites dans un seul fichier celui présent dans notre thème.
Or je m'aperçois qu'en modifiant la traduction d'un module, la traduction est modifiée en fait dans le répertoire de ce module et non dans la traduction générale dans mon thème.
Donc lors d'une mise à jour de PS, les fichiers de langue des modules vont être écrasés ???
Et la sauvegarde via l'export des traductions ne comportent pas la totalité des traductions (je n'ai pas retrouvé ma traduction du module)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les modules possèdent leur propre gestion de traductions afin d'en détacher le traitement.
Il est normal qu'un module développé puisse se rendre autonome dans son domaine de gestion.
La version 1.4 fait quelques évolutions pour rendre encore plus détachable et personnalisable les fichiers par défaut des modules et de placer ses propres modification dans le thème de l'utilisateur.
C'est le cas apparemment des tpl, js, et css, pour cette nouvelle version. Reste à savoir si c'est prévu pour les langues.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne la nouvelle version. En attendant, voici une astuce :

- il suffit de créer un répertoire dans ton thème : modules/nomdumodule/
- et d'y mettre le fichier .tpl (sinon cela ne fonctionne pas sans ce fichier) + le fichier de langue du module
- et depuis le BO dans traduction des modules choisir le module à traduire en faisant attention de prendre le module de ton thème et non du thème prestashop (il faut le savoir !) -> "nom du module - nom du thème"
- et les modif sont enregistrés dans ton fichier de langue de ton thème

Link to comment
Share on other sites

Super ça marche!

Dommage que ce ne soit pas documenté.
Dans tous les messages du forum que j'ai recherchés sur la surcharge des modules, on précise que seul les fichiers .tpl fonctionnent.
Du coup, y a t'il d'autres types de fichier qui peuvent être surchargés ? les .php ???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...