Jump to content

Est il possible de recevoir les commandes ou devis par fax ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Après la mise en place d'un site boutique avec prestashop, le "propriétaire" de ce site m'a demandé si il était possible de faire arriver toutes les nouvelles commandes ou demandes de devis générées par ses clients depuis sa boutique directement sur son fax.

Ne sachant si cela est faisable ou non, je retourne donc la question aux experts de la solution Prestashop. Est-ce possible ?

D'avancer merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner sur la demande de ce client.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi je pense que cela est faisable mais en modifiant ou en creant un nouveau module
Je ne sais pas comment le faire (au niveau de la prog) ,mais j'ai l'idée en tete
Avec le systeme de fax d'ovh par exemple
il suffirait de mofifier le systeme de notification de commande par mail (j'ai commencer a le faire mais je suis bloquer)
pour faire cela : http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/envoyer_fax.xml.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses ... ça me donne une piste de travail. D'ailleurs, je suis en train de tester la solution dont tu parles conception-web. Je travaille actuellement en local avec Xampp.

Mon souci est que pour tester ce logiciel d'impression de mail, faut-il encore que je reçoive des emails :) et là, ben, je ne reçois aucun mail de ma boutique prestashop. Le module Alerte email est bien activé dans prestashop. J'ai créé un client de test, passé une commande sur mon site (toujours en local) mais je ne reçois aucune notification de cette commande par email.


Est-ce qu'en local, on peut recevoir les emails de test et les notifications de commandes ou non ?
Si ça se trouve je cherche en vain à résoudre ce problème qui peut être n'en est pas un en local ...

Merci d'avance si vous avez une solution ;)

A bientôt
et encore merci pour votre aide, j'apprécie bcp ..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,
L'idée ne me semble pas mauvaise du tout !! j'ai regardé le lien de fréderic.L et je me demandais s'il etait techniquement possible de faire adapter ça par un expert presta ?
Je m'explique :
Je trouverais sympa le matin en arrivant au bureau d'avoir les commandes payées et en attente de traitement directement imprimée avec leurs BL

Pensez-vous que c'est techniquement possible , genre avec une tache CRON ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Alors si j'ai bien compris il faudrait que les commandes soit imprimé automatiquement sans passer par un fax.
le module modifié avec Ecofax est du meme principe que celui proposer par vmoore, a comparer.

Mais je pense que pour faire une impression automatique seule, il vaudrait mieux regarder sur un logiciel de messagerie approprement dit.
Creer une regle de message qui lance une impression. je ne sais pas si cela existe mais je pense que c'est de ce coté la qu'il faut chercher.
Et cela signifirai laisser ton pc allumé la nuit, pour les avoir le matin. Ton serveur web n'aurait pas les drivers de ton imprimante de toute facon, il te faut passer par un intermediaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...