Jump to content

problème nom du client


Recommended Posts

bonjour
j'ai un petit problème avec le code du prestashop lors de l'enregistrement d'un client. Le système accepte les tiret six (-) dans les champs nom et prénom (c normal parceque le noms français les contiennent les -) mais ce qui m'embête c que j'ai des client qui mettent des - al place de leurs noms et prénom donc dans ma liste des clients j'aurais Mr - --- !!! qui va par suite passer une commande :exclaim: .
je veux soit refaire le contrôle sur les champs nom et prénom qui sont validés par la fonction isName dans le fichier classes/Validate.php a la ligne 137 et comme ça j'aurais pas des noms et prénoms invalides

static public function isName($name)
   {
       return preg_match('/^[^0-9!<>,;?=+()@#"°{}_$%:]*$/ui', stripslashes($name));
   }



j'ai essayé de changer preg_match par ctyp_alph mais ele m'affiche les erreurssuivants

Warning: ctype_alpha() expects exactly 1 parameter, 2 given in C:\wamp\www\monsite\classes\Validate.php on line 139

Warning: ctype_alpha() expects exactly 1 parameter, 2 given in C:\wamp\www\monsite\classes\Validate.php on line 139

Warning: ctype_alpha() expects exactly 1 parameter, 2 given in C:\wamp\www\monsite\classes\Validate.php on line 139

Warning: ctype_alpha() expects exactly 1 parameter, 2 given in C:\wamp\www\monsite\classes\Validate.php on line 139
Soit chaque client avec nom et prénom invalides sera rejeté automatiquement lors de création de sa commande mais pour cette solution vraiment je ne sais pas où modifier ou mettre mon code de vérification!! (je préfère que ça soit dans la page récapitulatif de la commande avec la bouton suivant c a d avant l'adresse de facturation)
Autres idées??? je suis preneur
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...