Jump to content

probleme d'indexation des pages sur google!


Recommended Posts

Bonjour a tous, je sais que je pose beaucoup de questions mais cette foi-ci je crois avoir trouve le probleme de mes indexations, j'ai besoin d'une confirmation!!

Voila, mon fournisseur ma passe sontcatalogue produits pour que je puisse les mettres en ligne sur mon site web.
J'ai donc mis les images des produits en ligne, mais en ce qui concerne le nom des produits, le detail des produits et la description des produits...j'ai fais quelque chose que je n'aurais certenement pas du: j'ai fait COPIER / COLLER puis mis directement telquel dans mon site! sans modifier les texte!

je pense que google considere que c'est du piratage et c'est pour ca qu'il n'index pas mes produits!???


est-ce la mon probleme????


merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi google blacklisterait ton site.

Par contre je suis aller faire un tour dessus, les liens renvoi souvant sur des erreurs 404, pas étonnant que google est abandonné, et si il n'y a pas de gros changement, il risque même de ne plus revenir.

Première chose en arrivant, je vois que tu fais des promos, je clique donc sur le lien "Promotion" et bien j'ai une page qui me dit qu'il n'y a pas de promotion en ce moment, pourquoi mettre le lien alors ????

Afin de vérifier le sérieux du site, je clique sur un de tes liens infos (livraison, mentions légales,...)
et bien c'est mort,
Après un de ces clics, ton menu du haut (Accueil, Nouveaux produits,....) ne renvoi ensuite que sur des erreurs 404, alors que si on arrive sur le site par http://xxxxxx.com ben là ça fonctionne.
Comportement bizarre, ou code qui sent vraiment le bricolage :-( et les moteurs le sentent aussi.
Il ne suffit pas qu'un site paraissent visuellement correct pour que les moteurs l'indexe. Le visuel c'est pour les visiteurs, un code propre, c'est pour les moteurs de recherche...

En clair, tu as apparemment encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir intéresser les moteurs de recherche. Et les clients aussi, car même si j'ai eu un coté curieux en arrivant sur ton site pour voir ce qu'il y avait à vendre, j'ai vite abandonné ma visite.

Bien amicalement et bon courage....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour.

Nous avons remarqué que Google indexait 200 Pages par jour de notre site et là, il n'en indexe plus mais tend à en enlever une dizaine de temps à autres.

Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur le principe d'indexation des pages ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a moult raisons pour que Google indexe ou non une page sur sa base de données.

D'abord il faut absolument avoir un sitemap correct est enregistré dans le webmastertools

Ensuite, vérifier toujours sur le GWT les erreurs 404. Si vous en avez beaucoup alors forcément les robots n'indexerons pas ces pages...

Si je peux donner un conseil c'est de réaliser une page 404 propre à votre boutique et ou vous inclurez les liens de votre boutique. Ainsi le visiteur, mais surtout les robots reprendront la traine reconnus sur cette page vers les liens de votre boutique.

Les robots ne passent pas toutes les minutes. En moyenne c'est entre 1 semaine et 3 semaines. Pendant ce laps de temps forcément les pages rajouter ou modifier ne seront pas prise en compte. Il vous faudra attendre sagement la visite des "bots" (robot en charabia seo).

Le copier-coller des descriptions n'est pas une bonne chose. D'une part vous risquez effectivement un DC (duplicate Content) mais en plus, pour vos visiteurs cela ne dénote pas une personnalisation de votre boutique. C’est comme si dans 2 magasins de vêtements ont les mêmes vêtements et les mêmes vendeurs... ce n’est pas ce qui se fait de mieux.

La conception d'une boutique demande forcément un travail de fonds assez conséquent... vous sera obligé d'y passer autrement vous risquez de vous trouver en dernière ligne en matière de visibilité du fait que votre fournisseur plus ancien que vous a donc un passé référentiel.

Pour terminer le blacklistage de sites n'est pas un systématique. Pour être blacklisté, il vous faut autrement plus d'élément programmatif et avec une volonté de "rouler dans la farine" les moteurs. LA ET SEULEMENT LA ! Pour que ces derniers vous exclus de leurs bases de données en tout cas ce n'est pas le "Dupliquer Content "qui entament un blacklistage en règle systématique.

Dernier point ! Il est important aussi de comprendre que si votre site à moins de 1 mois dans les moteurs, alors vous serez très peu visible du fait que votre projet n'est pas encore reconnu par les moteurs...

La encore ! Patience et longueur de temps résoudra de lui même ce soucis. Profitez-en pour travailler vos optimisations par du contenu personnaliser et pertinent en mettant en exergue les mots clefs qui vous permettront de monter en visibilité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Nous avons remarqué que Google indexait 200 Pages par jour de notre site et là, il n'en indexe plus mais tend à en enlever une dizaine de temps à autres.

Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur le principe d'indexation des pages ?

Merci


je viens de regarder ta boutique et franchement il y a un travail ENORME a effectuer.

En effet,

Taux d'optimisation de 53 %
un poids de page de 181.86 Ko
un temps de chargement de 14.757 sec

rien que cela tu t’étonne que les robots n'indexe plus ? hhhuuummm

ensuite :
Ton serveur est au Canada ce qui peu influer sur le référencement en France
Soucis avec tes liens internes
Aucun lien externes ou en DotFollow

Pour finir :

le nom de domaine datant de février 2011 tu as bénéficié d'un positionnement cadeau de Google (chose qu'il fait systématiquement pendant quelques semaine) ensuite tu retrouve ton vrai positionnement.

Donc tous cela est normal il te faut absolument travailler ta structuration référentielle afin de remonter dans le positionnement.

Courage ce n'est pas si dramatique et je suis persuadé que tu y arriveras sans aucun soucis. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Merci pour tout ces conseils et ces informations.

JE travaille en permanence dessus.

En revanche, j'ai pas tout à fait les mêmes informations que vous au sujet du poids des pages et du temps de chargement. Ce n'est qu'un détail.

Je sais que les pages sont un peu lente à charger, mais je ne vois pas comment le réduire.

Taux d'optimisaiton : 52% Vous pouvez m'expliquer un peu ? Comment mieux optimiser si possible ? Ce taux correspond à quoi extactement ?

Je sais que j'y arriverais ;-) le site tourne donc, c'est déjà un bon point ;-) et je parle pas en nombre de visites mais de commandes.C'est en encourageant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Merci pour tout ces conseils et ces informations.

JE travaille en permanence dessus.

En revanche, j'ai pas tout à fait les mêmes informations que vous au sujet du poids des pages et du temps de chargement. Ce n'est qu'un détail.

Je sais que les pages sont un peu lente à charger, mais je ne vois pas comment le réduire.

Taux d'optimisaiton : 52% Vous pouvez m'expliquer un peu ? Comment mieux optimiser si possible ? Ce taux correspond à quoi extactement ?

Je sais que j'y arriverais ;-) le site tourne donc, c'est déjà un bon point ;-) et je parle pas en nombre de visites mais de commandes.C'est en encourageant.


Encore un truc, nous avons 5 000 Pages, accès restreint pour Google, sa veut dire quoi sa ?
Link to comment
Share on other sites

bonjour

Pourquoi ? quelles contradictions ?

Le load time ? il s'agit du temps de chargement, c'est bien ? Je le corrige comment ? sur google webmaster il est de 4 secondes a peine.

je ne sais pas comment le corriger.

Link to comment
Share on other sites

4 secondes c'est énorme il faut essayer de descendre a mois de 2 secs

Pour y arriver, il faut travailler dans un premier temps sur le poids des images. Ensuite il faut si possible éviter de coller des animations flash. Je dis bien si possible.

j'ai un peu le sentiment que le fait de remarquer nombre de boutiques avec des animations flash revient en fait a revenir en arrière a l'époque ou les sites internet s'amuser a mettre moult animations en .GIF animé.

Oui certes c'est beau, mais en même temps je ne suis pas convaincu de la réelle pertinence en terme d'accroche, mais ce dont je suis persuadé c'est que c'est un des éléments qui ralentis fortement l'affichage .

Mais bon cela ne te concerne pas du fait que tu n'en as pas.

Par contre je ne peux que te conseiller d'effectuer un petit sondage avec des personnes qui t'entourent afin de connaitre leurs sentiments concernant ta boutique. c'est le meilleur test qui peut y avoir pour résoudre dans un premier temps les divers problèmes de confirmation de commandes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

MErci de vos retours, c'est super agréables d'échanger.

Je suis d'accord, jes images flash etc...moi je ne trouve pas cela d'une grande utilité.

A priori notre est sous la barre des 2 secondes, vous pouvez confirmer avec votre outil de test ?

De mon côté, je pose plein de question, et souvent ce qu'il revient c'est le paiement via paypal, on préfèrerait voir un logo d'une banque en faite.

Pour le reste, il manque un peu de gaieté sur le site, a priori trop sobre.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Pour faire simple, Google aime le contenu frais, pertinent, n'existant pas ailleurs. Google n'aime pas faire le travail deux fois pour le même contenu. Il adore les sites qui publient régulièrement et qui mettent à jour le contenu.

Google n'aime pas visiter un site pour au final, ne rien avoir à se mettre sous la dent. Conséquence, il revient de moins en moins voir votre site et au final le boycotte.

Google n'aime les pages 404. Pour lui, ça ne fait pas sérieux. Il vous laisse opérer les changements nécessaires et reviens vous voir une fois que tout est rentré dans l'ordre. Normal. A quoi bon d'indexer un site qui positionne des pages dans les résultats de recherche et une fois ces pages cliquées, elles revoient à des erreurs...

Google n'aime pas les sites trop lents. Il n'a pas que ça à faire. IL a trop rendez-vous et de contrats à honorer.

Bref, Google aime que tout roule comme sur des roulette. Si toutes ces conditions sont réunies, il aimera votre site.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Concernant le temps de chargement, il y beaucoup d'optimisations à mettre en place :

- le code html si possible à la place de PHP
- optimisation des requêtes vers la base de données
- Nettoyage de la base de données
- limiter l'installation automatique des module pour des besoins parfois que le html/css couvre
- optimiser les images, préciser leur taille
- regrouper les CSS
- regrouper les js
- optimiser le fichier .htacess
- activer la compression
- activer le cache
- faire des tests et voir l'évolution en terme de temps de chargement et de poids des pages
- Repèrer les fichiers qui se chargent en dernier et les optimiser...
..... etc etc etc

Au final, c'est le visiteur qui vous remerciera et Google vous paiera un café au lait bien sucré que vous dégusterez avec un large sourire ultra-bright.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...