Jump to content

quantité minimum de commande (encore...)


Recommended Posts

Bonjour,
en train de switcher de zencart a prestashop, cette fonction (quantité minimum de commande) me manque. J'ai passé bcp de temps a chercher une solution, un workaround qui ne semble pas exister. Attendre la version 1.4 n'en étant pas une. Je voulais donc savoir comment vous faites ?
Beaucoup (Google est ton ami), se contentent d'une mention, mais biensur il est toujours possible de commander qu'un article dans leur shop - au lieu des 10, 50, 100 requis.

Je pense en désespoir de cause vendre par lot, mais je voudrais afficher le prix de l'unité dans le catalogue, et dans le cart le prix du lot. (Apres en avoir informé le client évidemment).
Quelqu'un a-t-il fait cela ? Facilement ? Comment ;-)).
J'ai la tête un peu vide, après toutes mes recherches et tatonnements.

Etonnant qu'une fonction aussi basique ne soit pas présente depuis longtemps dans prestashop.

J'utilise prestashop 1.3.2

Merci. Un switcher

Link to comment
Share on other sites

Je précise : l'idée ce serait d'afficher le prix a l'unité tout a fait normalement dans le catalogue et lors de la présentation du produit. Puis dans le cart, d'afficher le prix du lot. Par exemple le prix unitaire x 5 (la quantité minimum de commande).
Cela ne me parait pas si compliqué à première vue. Mais par contre il faut quand même bien connaître le processus des commandes afin d'éviter tout impair (je pense par exemple aux réductions, etc.)

P.S : Mais si vous avez d'autres idees de "workaround"...

Link to comment
Share on other sites

Finalement je suis revenu a la solution de Ningu (Big merci).
Voici le thread :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19333/modules_tiers/resolu__avis_aux_experts__quantite_commande_multiple_de_6

Sa solution est rapide a installer et cela fonctionne. Mais ce n'est qu'un workaround. En attendant mieux. Notamment, pour la solution nr.1, il faut que TOUS les articles de votre shop aient le meme minimum de commande.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...