Jump to content

[MODULE] Existe t-il un module pour le transporteur GLS


Tchupa

Recommended Posts

Bonjour Tchupa,

Non il n'existe pas de module pour GLS.
Et pour avoir utiliser ce transporteur, je te déconseille d'aller plus loin avec eux.

A chaque envoie, nos clients remettez en cause notre sérieux.
GLS, c'est le pire transporteur de tous, le moins cher en effet, mais le pire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Attends encore pire, je viens de voir l'animation flash, il faut saisir les adresses une à une pour les étiquettes, tu peux pas importer un fichier pour générer tes étiquettes, non là c'est pas viable lol, faut trouver un dév comme pour la poste...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour.

nous avons reçu une tarification de GLs, les tarifs sont beaucoup plus bas que La POSTe qui n'applique aucun rabais au vu du volume ( 600 commandes par mois ) .

En revanche, nous avons un léger doute sur les livraisons de GLS.

quelqu'un à t-il un retour d'expérience objectif ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu plusieurs discussions ici et là sur GLS. Je ne les utilise pas, mais j'ai cru comprendre que pour une clientèle de professionnels, ça va, mais que pour livrer à des particuliers, c'est assez catastrophique. Normal, car les particuliers sont au travail aux heures de livraison, et comme ils ne peuvent pas non plus aller chercher leur colis comme dans un bureau de poste, et bien les retards s'accumulent.
Non, vraiment, en France, pour les particuliers, je ne vois que la poste avec pourquoi pas une offre de relais colis comme Kiala ou Mondial Relay.
Un peu plus cher, certes, mais tellement plus fiable et pratique pour le client.


EDIT : tiens, ce message est mon 300èm ! Je viens de le voir :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Merci de votre réponse, nous utilisons sur notre site mondialrelay, les tarifs proposés sont imbattables. Icirelais est beaucoupl plus cher, Chronorelais pareil ( le délai de livraison est bcp plus court avec chrono en revanche )

Justement, je n'arrive pas à cerner en réalité le problème avec GLS et les clients en faite.

LEs clients, commandent, ils ne sont pas là, GLS représente le colis une seconde fois et en cas d'absence, prise de rendez vous.

En réalité, nous avons du mal à voir les problèmes avec ce transporteur; livraison en 24 Heures.

Ensite, quand on regarde les commentaires de la poste etc...c'est catastrophique aussi.

Alors, à la fin on ne sait plus avec qui livrer lol

Link to comment
Share on other sites

Nous utilisons GLS depuis plus de 2 ans pour livrer au particulier, et honnêtement nous n'avons jamais rencontrer de problème, le client est abscent il repasse le lendemain en laisse un avis de passage avec l'heure a la quel ils repassent, nous avons même déjà eut le cas suivant, le client est abscent GLS la contacté par téléphone et est allé le livrer sur son lieu de travail.

moondocom je serais fort bien intéressé de connaitre la tarification de mondialrelay pourriez vous me la transmettre? merci.

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

enfin un commentaire intéressant sur GLS, vu le nombre de commentaire négatif sur cette boite de transport, je commençais à me poser de sérieuse question à leur question.

Vous livrez surtout des particuliers avec GLS si j'ai bien compris. Vous êtes dans quelle région ?

Malheuresement, je ne peux pas vous transmettre les tarifs mondialrelay, mais allez sur leur site, rubrique contact et demandez leur la tarification. Ils vous l'enverrons rapidement, pas de soucis. C'est la même tarificaiton pour toute le monde ;-).

Leur tarification débute à 3.51 € HT, collecte à partir de 10 colis sinon rien et sa c'est moche, je vous assure pour la collecte.

Sinon, les livraisons sont top et sur notre site, tous les clients quasiment commandent via MondialRelay ! C'est un vrai plus

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Incroyable que personne n'est encore développé ce module...

 

J'ai parcouru en vain le forum de prestashop, personne n'a trouvé la solution...

Mondial Relay le fait, expéditor le fait, je suis persuadée que la réponse est sous notre nez, (suffirait peut etre de dupliquer le fichier csv d'expeditor, ou de mondial relay et de l'appeler GLS...)..

AVis au pro du développement

Merci

 

Les soldes arrivent, ca va être dur de se taper tout manuellement !

Link to comment
Share on other sites

normalement ils en proposent un eux même au meilleur client,sinon il faut insister.Par contre c'est un truc à part pas un module qui s'intègre à prestashop.Niveau prix ceux que l'on m'a proposé ne m'ont pas parru imbattable et surtout on lit beaucoup de mal sur eux : souvent des colis laissé au pas de la porte avec risque de prendre la flotte ou de se faire voler.

J'ai mondial relay et la poste et j'ai finalement pris So colissimo qui est complet car si la poste est plus cher au moins j'ai moins de problème avec eux...

Link to comment
Share on other sites

je travaille avec GLS depuis 5 ans, ils sont imbattables sur les tarifs export vers les pays d'Europe du Nord et de l'Est. J'ai eu un informaticien cette semaine au téléphone pour l'installation de Winexpé 6 et il m'a indiqué qu'un module était en cours de préparation pour Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est clair c'est que chacun dira que son transporteur est mortel etc.. ce qui est normal ! je ne pense pas que GLS soit un mauvais transporteur tout dépend du livreur et c'est là le hic. rien de plus.

 

En revanche, Adrexo la par contre ne testez surtout pas.

Link to comment
Share on other sites

bah, GLS n'est pas MON transporteur, comme je fais de l'export, je travaille aussi avec Coliposte, Geodis-Calberson, Ziegler ainsi que Schenker. Chacun est plus ou moins bien placé sur tel ou tel secteur....

LE point noir avec GLS est le ramassage qui n'est possible qu'un jour sur 2 ou 3.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un très gros volume de vente alors.

 

Il est vrai que nous avions eu une tarifcation GLS a 4 € le premier kilo avec remise contre signature, et il me semble sauf ereur de ma part Colioste c'est 7 €

 

Déjà y a un sacré différence. Ensuite tout dépend de chacun et là je vous rejoint parfaitement en ce qui concerne le secteur

 

Maintenant les exports et l'express c'est Chrono et les réseau Dpd pour nous en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

je travaille avec GLS depuis 5 ans, ils sont imbattables sur les tarifs export vers les pays d'Europe du Nord et de l'Est. J'ai eu un informaticien cette semaine au téléphone pour l'installation de Winexpé 6 et il m'a indiqué qu'un module était en cours de préparation pour Prestashop.

 

C'est quoi exactement ce Winexpé 6? et ils t-ont pas donné de délai pour le fameux module?

Link to comment
Share on other sites

Winexpé c'est leur logiciel dédié à installer. Je n'aime pas trop leur interface web, alors j'imprime les étiquettes depuis cette application installée en local.

Pour le module, non, c'est juste venu dans la conversation mais j'ai le téléphone de la hotline informatique de Toulouse : 05 34 619 494. Il faudrait voir avec eux.

Link to comment
Share on other sites

je travaille avec GLS depuis 5 ans, ils sont imbattables sur les tarifs export vers les pays d'Europe du Nord et de l'Est. J'ai eu un informaticien cette semaine au téléphone pour l'installation de Winexpé 6 et il m'a indiqué qu'un module était en cours de préparation pour Prestashop.

 

Avec ce logiciel tout est automatisé ou faut il taper chaque bon 1 à 1 ?

avez-vous un gros volume de commande si oui quel mode de transport préférez-vous ?merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je m'incruste ici pour vous informer de la finalisation d'un module pour GLS et Prestashop.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/151298-module-numero-de-suivi-et-livraison-gls/

 

Ce module permet d'importer le fichier CSV des colis généré dans le logiciel de gestion GLS.

L'import passe la commande au statut précisé dans la configuration du module (En cours de livraison) et rajoute le numéro de suivi en envoyant le mail au client.

 

Après il permet manuellement ou automatiquement avec un tâche Cron de contrôler la livraison des colis directement auprès de GLS et de mettre les commandes au statut Livrée si elles le sont.

 

 

Je travaille à finaliser un module déjà fonctionnel chez un client pour exporter les commandes vers le logiciel GLS afin d'éditer les étiquettes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le module d'export des étiquettes pour GLS et le logiciel Winexpé est finalisé.

 

Un autre client m'a apporté pas mal d'idée pour l'améliorer comme le fait de pouvoir modifier le poids des colis avant l'export du fichier CSV.

 

Ce module permet donc d'exporter un fichier CSV pour le logiciel Winexpé afin d'éditer les étiquettes. On peut configurer un n° de compte GLS pour chaque transporteur GLS présent sur votre site.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour le lien vers le module.

Mais je ne comprends pas très bien, il existe deux modules GLS ? Car sur Prestashop Addons on trouve un module à 100€.

 

Quelqu'un utilise ce module ? J'aimerais savoir comment ça fonctionne (ou avoir une démo) avant de l'acheter.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il y a bien 2 modules.

 

1 pour récupérer les commande à étiqueter et à envoyer

1 pour transmettre les id de tracking sur les commandes dans prestashop, envoyer le mail au client et tester les colis pour savoir si il sont livré pour modifier le statut de la commande en conséquence.

 

n'hésitez pas à me demander plus d'information ou à m'appeler.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me transmettre un numéro de téléphone par mp s'il vous plait ?

J'ai essayé celui du site plusieurs fois mais je tombe sur un répondeur, puis ça sonne occupé (?).

 

Comme nous travaillons avec GSL ces deux modules m'intéressent beaucoup et je souhaiterais en savoir plus (une vidéo de démo en ligne existe-t-elle ?).

 

Merci.

 

Cordialement,

 

Madeline

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me transmettre un numéro de téléphone par mp s'il vous plait ?

J'ai essayé celui du site plusieurs fois mais je tombe sur un répondeur, puis ça sonne occupé (?).

 

Comme nous travaillons avec GSL ces deux modules m'intéressent beaucoup et je souhaiterais en savoir plus (une vidéo de démo en ligne existe-t-elle ?).

 

Merci.

 

Cordialement,

 

Madeline

Bonjour,

 

je viens de vous faire parvenir un message.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je sors a l'instant même d'un RDV avec ma commerciale de GLS, elle m'a donc assuré qu'un module prestashop GLS existait bel et bien. Je dois recevoir l'adresse de celui ci sous peu. Il est gratuit pour les client GLS de ce que j'en ai compris.

Pour la tarification elle est a négocier auprès des commerciaux. De mon côté, j'ai deux sites d'expédition, IDF et 83, normalement j'aurais du passer par les commerciaux de chaque secteur, sauf que: 1) j'ai rencontré ma commercial sur l'IDF avant même d'imaginer un site d'exped sur le sud 2) lorsque j'ai contacté un commercial dans le sud, niveau réactivité très moyen et niveau tarif au dessus de l'IDF, j'ai donc fais des pieds et des mains pour qu'un seul compte soit ouvert, IDF, mais que je puisse aussi expédier du sud via mon compte IDF, bien que la prise des colis se fasse par l'agence du sud.

J'ai travaillé avec plusieurs personnes utilisant GLS, niveau retour, bien peu de négatif, de mon côté j'apprécie la réactivité et la disponibilité de ma commerciale, pour une toute petite boite qui se monte, c'est rassurant et important. Niveau client, je commande régulièrement sur des sites utilisant GLS et j'ai toujours tout reçu très rapidement, 24/48h00, sans avaries et avec systématiquement un appel du livreur pour me prévenir qu'il passait me livrer.

 

Je ne manquerais pas de mettre des infos complémentaire dès que ma commerciale m'aura tout donné.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien il s'agit bien des modules payant. ce que je trouve limite pour une société comme GLS. Dommage, on commencera à la main :)

 

Bonjour,

 

Juste pour information. Je sais que certains clients ont fait financer l'achat et l'installation de nos modules par GLS.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Nous avons fait nous calcul, nous allons passer sur GLS !

 

Maintenant je me demande quelle est l'impact de GLS pour un client, la poste étant une institution en France, je me demande s'il faut laisser la poste comme transporteur avec GLS?

 

Nous sommes sous prestashop 1.4.0.1 faut-il une module ou deux modules?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'essaye péniblement de faire fonctionner le module GLS Tracking Number.

 

Le module est installé.

Quand je lance la tâche CRON manuellement le back office me répond :

Dernière exécution : 11/12/2013 15:19:55 avec 0 commandes traitées sur 0 analysées.

 

Un fichier CSV en provenance directe de GLS a pourtant été bien importé.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour le bon fonctionnement de ce module.

 

Je vous remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour le bon fonctionnement de ce module.

 

Bonjour,

 

vous pouvez prendre contact avec nous pour vous assister c'est la base.

  • Avez vous bien renseigné le bon n° de compte GLS ?
  • Avez-vous bien enregistré la bonne url de tracking pour le transporteur GLS ?
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est avec plaisir que je prendrai contact avec vous.

Comment puis-je vous joindre ?

heu sur le module ou dans ma signature forum vous avez un lien vers mon site avec toutes les coordonnées.

 

Mais vous auriez pu tout aussi bien utiliser le formulaire de contacte Addons si vous avez commandez le module sur ce site.

 

Donc pas d'excuse vous aviez toutes les cartes en main.

Link to comment
Share on other sites

Sans nul doute

 

Sans nul doute et je ne vous reproche rien.

Je voudrais juste que ça marche.

Je vous contacte dans la journée.

Merci.

C'était une boutade, j'aurais du mettre un smiley pour appuyer le ton de ma remarque.

 

Mais bon, heureusement que je suis passé sur le forum ce matin.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...