Jump to content

[Résolu] Prb d’arrondi ENCORE et ENCORE et ENORME prb sur double rabais … lors de rabais sur Groupe dans la facturation/création du PDF


Recommended Posts

Prb de d’arrondi ENCORE et ENCORE et ENORME prb sur double rabais … lors de rabais sur Groupe + rabais spécial dans fiche article dans la facturation/création du PDF

Je me permet de vous écrire, car j’ai vu un que les bug’s sur les rabais NE sont toujours PAS résolu, et lorsque on est en production, c’est vraiment, mais vraiment très gênant

Ne parlant PAS correctement anglais pour vous faire un rapport de BUG exact dans le Bug Tracker (En espérant que quelqu'un puise faire la traduction de mon romand ;- ), je préfère, le faire en français et surtout ajouter des copies d’écran qui parle SANS appel de ces prb.
Merci à l’équipe de la Team (qui parle bien FR) de bien vouloir traduire cela en US.

Pour le recréer exactement,
Installation FRAICHE de la dernière version 1.3.2.3 sur un site de DEV
J’ai modifié pour avoir la TVA Suisse, TVA à 7.6% … mais le prb est identique avec du 19.6 ou autre.
Arrondi SUR Classique …
Créer un groupe REV1 … Rabais pour ce groupe 25% du prix … Prix en HT
Créer un Client qui fait partie de ce groupe REV1 et faire les commandes avec ce compte

1er exemple,
Modifier le prix du MacBook à 100 CHF Voir fichier joint :
Mac 100 TTC Prix 100.jpg
Fait une commande, voir fichier du BO Facture : BO Facture 009 Mac 100 TTC Prix 100.jpg
Avec le fichier PDF créer par Presta … : Facture PDF 000009.PDF

Maintenant C’est LA que les choses partent vraiment de travers ….
2ième exemple
Même article, MAIS MacBook mis à 150 CHF, mais comme je VEUX montrer que cet article est en action … J’insère DONC une réduction de 50.00, SOIT prix final DENOUVEAU de 100.00 CHF … normalement TOUS les prix devraient être identique !!!!
Voir : Mac 100 TTC Prix 150-50=100.jpg
Déjà LA avec LE même prix final … le prix indiqué au Groupe REV est DEJA différent dans le FO …
69.70 HT pour exemple 1 et 69.71 HT pour l’exemple 2 …
Erreur d’arrondi !!!!
Passons … Je fais une commande … dans le BO Facture Presta indique 75.01 !!! est non pas 75.00 comme l’origine, voir fichier : BO Facture 010 Mac 100 TTC Prix 150-50=100.JPG

Mais là on c’est complétement dans les choux, le partie PDF de la facture est complétement FAUSSE.
Voir fichier PDF de la Facture PDF 000010.PDF
Le prix de l’article n’est PAS de 69.70 HT !!! MAIS de 58.08 HT !!!!
Pour soit disant le même PRIX de base 100.00 TTC, il y a comme un RPB …
Si je calcul … Presta CUMULE les deux RABAIS, ce qui est FAUX.
Je m’explique
1er Exemple
100.00 TTC = 92.936803 HT avec 25% de rabais sur le GROUPE = 69.702602 OK !!!
2ième Exemple
100.00 TTC = 92.936803 HT avec 25% de rabais sur le GROUPE = 69.702602 (Normalement)
MAIS Presta rajoute … 25% en PLUS du Rabais de 50.00 …
50 TTC = 46.468401 HT (Sans TVA 7.6), 25% de cette comme = 11.617100
Et le PDF de la Facture généré par Presta, soustraire encore cette comme, soit
69.7022602 – 11.617100 = 58.08 !!!! et c’est CE chiffre qui est inséré dans le PDF de la Facture …
Il y a Vraiment un PRB, Merci a la Team de voir cela, c’est urgent … Travaillant maintenant avec des entreprises pour passer les commandes, avec tout un système B2B dans Presta …
C’est inutilisable en l’état.
Merci à la team, de bien vouloir insérer dans ce post les fichiers (en ZIP) qui seront modifié, car je ne suis pas développeur, comme cela, moi-même au d’autre pourront prendre ces nouveaux fichiers pour mettre à jour Presta et résoudre ce prb.
Salutations
STG Distribution Maurice Moschini

32805_Bjl9fhu4n184QRavtrIW_t

32806_twVWC1f29jjrUI3DqGRa_t

Facture PDF 000009.pdf

32808_IDBT6FNawmdpmmyEzIpw_t

Facture PDF 000010.pdf

32810_qAtDWI8UReEDmGsgSNtl_t

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

EDIFIANT !

bon par contre je ne suis pas sur que la correction des derniers bugs d'arrondis soit intégré dans la dernière version stable, je me demande si elle n'est pas simplement incluse dans la dernière SVN qui une fois rendue public donnera une version stable débuggée...

mais bon si bug il y a ya de quoi devenir chèvre !

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre exactement ... sur la config utilisée ...

La version utilisée est la 1.3.2.3 AVEC la SNV :
2912/2913 (qui devait normalement corriger les prb d'arrondi) et la correction MailAlert SNV 2919/2994 installée ...

A ce stade, la version MailAlert est Ok et corrigée, mais PAS le reste.

Cela devient vraiment urgent
Merci de fournir les fichiers corrigés, sans devoir TOUT réinstaller

Bonnes salutations et bon week end
STG Distribution Maurice

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas SI je suis le seul Vendeur/Distributeur qui vend à des entreprises ou autres PRO avec des Rabais sur les produits ...

Ventes B2B et B2C ... avec Presta.

Mais, Si ce prb vous interpelle ... Et je pense que je ne suis PAS vraiment le seul à avoir ce prb ...

Faite vivre ce post, histoire que nos développeurs adorés de ce superbe logiciel PRESTA, nous corrige enfin ce prb de fond .....

Bon week end à tous

STG Distribution M. Moschini
www.stgd.ch

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Même problème chez moi (v1.3.2.3 brut). J'ai fait l'essai avec un produit à 100 chf sans taxe, 10 chf de réduction sur le produit et 10% de réduction pour le groupe : résultat idem, gros bug !!

Détail de ma procédure en annexe (pdf) avec les copies d'écran.
C'est en effet très gênant. Si la team peut faire rapidement quelque chose...

Bye

cumul-des-reductions.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Matthieu et Merci d'avoir corriger ce prb important pour nous (et d'autres surement), j'ai mis le post en Résolu

Mais, j'ai une question de débutant sur cette correction, faut il faire une installation complète de la version SNV 1.3.X , voir un update complet avec cette version pour corriger ce bug's Ou il ya t'il Que certains fichiers à "écraser" sur le site de production pour pouvoir faire cette mise à jour.

Merci de la réponse, (ce n'est pas forcement pour moi) mais certains utlisateurs de Presta n'étant pas forcement à l'aise avec toutes les manipulations à faire, ceci pourra leur indiquer facilement comment faire cette manipulation.

Encore Merci et bonne salutations
Maurice STG Distribution www.stgd.ch

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...