Jump to content

Module parrainage + inscription nouveau client : double enregistrement nécessaire


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai remarqué que lorsqu'un nouveau client s'inscrit en indiquant l'email d'un parrain, il doit valider 2 fois de suite la page d'inscription.

Je pense que la première validation sert au module parrainage :
- prendre en compte et enregistrer le mail du parrain
- envoyer le mail avec son numéro de bon au filleul

La deuxième doit servir à enregistrer de façon effective le nouveau client dans la base (d'ailleurs lors de cette opération le mot de passe a été perdu et le client doit le ressaisir - ça encore ce n'est pas trop compliqué à arranger car c'est pénible pour lui).

N'y a t'il pas un moyen de faire en sorte que ces 2 requêtes se fassent en même temps, pour qu'un nouveau client n'ai à cliquer qu'une seule fois sur le bouton "valider" - ce qui serait quand même plus sympa pour lui ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, d'avance merci !

Version Prestashop 1.3.1 (mise à jour imminente vers la 1.3.2 !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un petit up !

au moins juste une petite question supplémentaire : est-ce que je suis la seule - apparemment - à avoir ce problème de double validation nécessaire ? Ou d'autres le rencontrent-ils aussi ?
Merci de votre réponse, cela m'aiderait déjà à cerner le "problème" (s'il est partie intégrante de Prestashop ou si ça vient de mes fichiers).

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas du tout ce problème. En revanche, j'ai le problème que les champs ne s'auto-remplissent pas (à cause de cookies je suppose), lorsque je fais plusieurs tests à la suite.
Et si le filleul n'indique pas l'adresse mail de son parrain, c'est la galère pour corriger dans la Base de Données.

De mon côté, je ne sais pas comment les parrains vont effacer les filleuls en attente s'ils se trompent d'adresse mail. Est-ce que cela s'efface automatiquement au bout d'un moment ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens à la charge ;-)

Car le problème se complique un poil dans mon cas car si j'active le module "activation par mail", la double validation nécessaire à l'activation d'un compte pour une personne qui remplit aussi le champ du parrain n'a pas lieu puisque l'activation par mail se place entre les 2 validations .... je ne sais pas si je suis clair...
Du coup le compte est bien créé, la personne reçoit son mail pour activer son compte, mais une fois cliqué sur le lien d'activation et donc le compte client validé, le parrain dont l'adresse mail a été renseigné plus tôt a toujours son filleul en attente.

Pas Glup !!!!

Donc il y a forcément un bug ou un paramètre à modifier dans je ne sais quel fichier pour que le module parrainage arrête de mettre le bazar, pour ne pas dire autre chose.

@+

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je ne sais pas comment les parrains vont effacer les filleuls en attente s'ils se trompent d'adresse mail. Est-ce que cela s'efface automatiquement au bout d'un moment ?


Bonne question !

Si quelqu'un a la réponse, d'avance merci à lui

@+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...