Jump to content

URGENT> Site crashé après avoir générer le htaccess :(


Recommended Posts

Bon désolé de revenir sur ce sujet là déjà abordé par ci ou par là mais là ca se complique. J'ai enchainé les erreurs et je me retrouve a moitié bloqué.

Voilà, mon site fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou, croyant etre sur un serveur Apache, j'ai générer un nouveau fichier htaccess dans le BO de prestashop. Site crashé, back office innaccessible...

Je me suis dis que j'allasi tout réinstallé prestashop. J'ai donc tout supprimé de mon serveur (du moins il me semble). Et renvoyer les fichiers et dossiers sur le serveurs. A neuf. Sauf que maintenant (je suis sur Cyberduck-mac) les dossiers uploadés sont vides avec un petit sens interdit devant. Je ne peux pas relancer l'installation de prestashop.

Je suis vraiment dans la mouise car je devais avancé sur mon site et le présenter rapidos à mon boss.
Là je suis donc en train de ressayer d'uploader a nouveau tous les fichiers sur le serveurs mais j'ai peur d'avoir e meme résultat.

J'espères surtout que ma BDD n'est pas foutu.

Que faire ???

Link to comment
Share on other sites

je suis sur OVH, pack perso.

Quand j'essayes d'aller sur l'install il me cogne ceci :


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.312/monsters/www/install/classes/ToolsInstall.php on line 4
Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu as régénéré le htaccess, tu n'as pas tout simplement écrasé les lignes de codes spéciales qui faut mettre dans le .htaccess pour faire tourner prestashop chez OVH ?



# config du php pour OVH
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien, surement, d'après ce que j'ai pu lire à droite et a gauche.
Mais aujourd'hui je n'ai même plus de fichier htaccess sur mon serveur (normalement). Du coup je ne vois pas ce qui m'empeche de reinstaller presta. Tout a l'air d'etre là.

Sur la ligne 4 de mon php voici ce que j'ai :


ligne 4: public static function checkDB ($srv, $login, $password, $name, $posted = true)
{
include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Validate.php');
include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Db.php');
include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/MySQL.php');


Le pire c'est que je n'ai jamais touché a ce fichier.
Link to comment
Share on other sites

je viens de créer un fichier .htaccess que j'ai ensuite placé dans WWW.

Dedans, il n'y a que


SetEnv PHP_VER 5_TEST


Maintenant, quand je tente de lancer l'install il me met l'erreur 500. Probleme de serveur.
Du coup, comme vu sur le forum ovh, j'ai renommé mon fichier .htaccess en .htaccess_bak pour vérifier que c'était bien le fichier qui merdait. Comme prévut.

Mais je me retrouve toujours avec mon erreur de php du coup.
Link to comment
Share on other sites

Fichier .htaccess testé pour 1&1;

Oubliez les infos concernant l'insertion d'un php.ini inscrit dans différents postes

Infos trouvé sur le site de Mr Julien


Guim's dit :
5 décembre 2009 à 12 h 15 min

Après mettre arraché les cheveux, voila:
ne mettez pas la réécriture URL et allez dans le htaccess et coller moi CA:
AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



activez la réécriture et voila c’est bon pour le moral !!

OUFF



Bonne utilisation sur 1&1;
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...