Jump to content

rupture de stock dans le panier v 1.5.6


Recommended Posts

Bonjour,

J'explique mon cas:

Un premier client va ajouter un produit dans le panier et continue sa commande.

Un deuxième client va ajouter ce même produit dans le panier mais un message d'erreur s'affiche car il n'y a plus de quantité de disponible.

Jusque là c'est bon, sauf que imaginons qu'entre temps je me rends compte que le dernier produit est cassé et décide de mettre la quantité à 0 dans le back-office. Un message d'erreur de ce genre va s'afficher dans le panier du premier client:

Il y a 1 erreur :

    Un élément de votre panier n'est plus disponible pour cette quantité, vous ne pouvez pas continuer votre commande.

C'est encore bon. En revanche,  si le client à beaucoup de produits dans son panier, il ne va pas savoir de quel produit en rupture il s'agit. Ce que je voudrais, c'est de nommer le produit qui est en rupture de stock. Je voudrais remplacer "un élément de votre panier " par le nom du produit. J'ai beau fouiller sur le net, je n'ai pas trouvé la solution pour la version 1.5.6 de prestashop.

Avez vous une idée, svp?

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà votre boutique doit être spéciale pour 2 raisons:

- Prestashop ne décrémente pas le stock suivant les produits mis au panier mais lors de la validation de commande uniquement

- Lors du message d'alerte, Prestashop indique le produit indisponible.

 

Vérifiez vos overrides^^

D'ailleurs c'est une connerie votre truc du panier car si je vais sur votre boutique et que je met tous vos produits dans mon panier en quantité max, je vous empêche de vendre quoi que ce soit :D

Le fonctionnement normal, c'est comme dans un magasin: c'est le 1er qui paye qui a gagné^^

Link to comment
Share on other sites

Nan ce n'est pas ça, j'ai du mal m'exprimer...

En gros si le deuxième client valide sa commande, je voudrais que cela me dise dans le panier du premier client que ce produit n'est plus disponible point. je veux juste remplacer "un élément de votre panier" par le nom du produit, c'est tout.

 

C'est plus clair? :)

Link to comment
Share on other sites

En 1.5, dans le thèmes de base, il faut changer dans shopping-cart-product-line.tpl

<tr id="product_{$product.id_product}_{$product.id_product_attribute}_{if $quantityDisplayed > 0}nocustom{else}0{/if}_{$product.id_address_delivery|intval}{if !empty($product.gift)}_gift{/if}" class="cart_item{if isset($productLast) && $productLast && (!isset($ignoreProductLast) || !$ignoreProductLast)} last_item{/if}{if isset($productFirst) && $productFirst} first_item{/if}{if isset($customizedDatas.$productId.$productAttributeId) AND $quantityDisplayed == 0} alternate_item{/if} address_{$product.id_address_delivery|intval} {if $odd}odd{else}even{/if}{if (!$product.active || !$product.available_for_order || (!$product.allow_oosp && $product.stock_quantity < $product['cart_quantity']))} cart-line-attention{/if}">

Et ajouter dans global.css

table#cart_summary tr.cart-line-attention td { background-color: #FFCCCC; }

 

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...