Jump to content

Alerte mail nouvelle commande en spam


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis très ennuyé parce que mon module MailAlerts, bien que correctement configuré, ne parvient à envoyer que les mails fin de stock, ou alerte clients mais pas celui de nouvelle commande !! En effet, ce mail est pris pour un spam par les serveurs destinataires. J'envoie depuis un hébergement OVH.

Les templates mail sont ceux d'origine du module et, en plus, ils fonctionnent depuis un autre hébergement OVH que j'ai aussi !!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ... et sait-il comment le résoudre ??

Merci à tous,

Sylvain Caillet

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse. Non, pas du tout, je suis vraiment en phase de tests et il y a très peu d'emails envoyés et uniquement des emails standards de création de compte, de passage de commande, ... Que du classique que j'ai expérimenté sur d'autres boutiques (aussi hébergées chez OVH) sans souci.

Bon, je connais ce monde impitoyable des emails, mais j'espérais qu'il puisse exister une autre (bonne) raison :-)
S'il s'agissait d'un blacklistage, comment expliquer que seuls les mails de ce template ne passent pas alors que le module MailAlerts parvient à envoyer (au même moment vers les mêmes destinataires) le mail pour informer que le stock est faible ?

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Vers deux destinataires (vers un domaine privé et free.fr).

Il faut donc que je compare deux templates une fois préparés par l'envoi, l'un depuis le site qui pose problème et un autre depuis un site ok. Je vais modifier temporairement le code de MailAlerts pour sauvegarder ça en fichier. Et voir si un mot ... bizarre ou (interdit) est inclus !

Merci pour l'idée.

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Bon, après analyse détaillée, dans le template mailalerts/mails/fr/new_order.html, c'est la ligne
Transporteur : {carrier} qui pose problème avec comme valeur de transporteur : La Poste

D'ailleurs, si je modifie cette ligne en indiquant "en dur" cette même valeur, le mail est aussitôt classé en spam par free. Est-ce parce que "La Poste" est proche de "Post" ?? Parce que si je met "toto" à la place, ça passe !!!

Je pète un plomb. Si quelqu'un a une idée pour pouvoir afficher ce fichu transporteur dans mon mail, je suis preneur :-)

Merci à tous,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...