Jump to content

Comment afficher sur la page produit la sous-catégorie ET les sous-catégories voisines ?


Recommended Posts

... Ou "quand le breadcrumb ne suffit pas"...

Bonjour à tous, merci d'avance à ceux qui répondront !

Je reviens sur ce sujet qui a l'air fastoche et l'air aussi d'avoir déjà été traité dans ce topic et sur le forum anglophone ... sauf que :

- dans le premier cas, la discussion s'est close sur une solution "codée en dur", dont je ne doute pas qu'elle marche sauf que je souhaiterais une solution plus dynamique, qui ne buggerait pas chaque fois que je modifie une sous-catégorie !

- dans le second, la solution donnée est incomplète, ou du moins j''ai du louper quelque chose parce que ça ne marche définitivement pas chez moi !

Comment afficher sur la page d'un produit sa sous-catégorie ET les sous-catégories voisines ?
ex: si la catégorie X contient les sous-cat X1, X2, X3,
quand j'affiche la page du produit Toto se trouvant dans X1, j'aimerais proposer une liste de liens vers X1, X2, X3

J'ai cru comprendre que la solution pourrait résider dans une modif de quelques lignes dans category.php, mais ça s'arrête là : sur ma page produit, la variable subcategories est vide...

A vous le forum, d'avance merci.

Romain

PS: Pitié, chers modos, ne me renvoyez pas vers les autres topics, je jure les avoir lus en long en large en travers, et je vais bientôt manquer de cheveux à m'arracher sur ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

(gulp)

Ce problème ne dit rien à personne ?

Si j'ai bien compris, pour pouvoir accéder à la liste des sous-catégories dans le template de ma page produit (celles qui m'intéréssent sont la sous-catégorie contenant directement le produit + les sous-catégories "soeurs", c'est-à-dire toutes les sous-catégories de la catégorie), il faut que cette info soit récupérée en amont du fichier .tpl, dans un fichier .php.

Ce fichier .php est-il product.php, category.php ?... Et quel est le bout de code à y insérer ?

Un indice pour un jeune padawan de Prestashop, quelqu'un ?!?...

Merci d'avance !

Romain

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...