Jump to content

Questions concernant l'outil de sauvegarde de la base de données inclus dans la barre de menu de la Version 1.3.2.3 de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai deux questions fort préoccupantes à poser aux membres de ce forum. Dans le menu outil de la Version 1.3.2.3 de Prstashop, nous trouvons un outil « Sauvegarde de la BDD» peut' on ce fier à cet outil à 99,999 % pour une sauvegarde de la BDD manuel? Secondo, si je fais un upload du dossier prestashop sur mon bureau via Filezila par exemple est-ce que le dossier contient tous les éléments au bon fonctionnement de la boutique mis à part bien sûr la base de données ?

Cordialement

Patrick Lemieux

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

ma réponse demanderai une validation de la team mais je crois (j'espère !) que la sauvegarde par ce biais est aussi fiable qu'un export par phpmyadmin.
Ces sauvegardes se retrouvent dans le dossier /admin/backup du coup en sauvegardant la base puis sauvegarder tout votre dossier ftp reviens à faire une sauvegarde intégrale de votre site.

la question que je me pose : comment sont nommées ces sauvegardes ? les numéros sont un peu obscurs, y a-t-il un lien avec la date et l'heure de sauvegarde ou une manière de la retrouver ? j'avoue qu'au milieu de tous ces fichiers de sauvegarde j'ai du mal à retrouver la dernière !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

Je vais me croiser les doigts pour que cet outil fonctionne bien. J'ai fait l'acquisition d'un module qui porte le nom de prestashopbackup, malheureusement ce dernier n'est pas encore configuré, je crois qu'il le sera prochainement. Les histoires de sauvegardes me prènent la tête un peu. J'ai perdu accidentellement il y a trois ans une base de données de près de 13,000 informations, produits, suivis de client, factures, etc. Depuis ce temps je stresse facilement. Merci beaucoup de votre réponse.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

et bien c'est simple faite une sauvegarde intégrale (base de données depuis le back-office + backup FTP) et re-déployez cette sauvegarde sur votre ordi en local, si tout se passe bien vous devriez retrouver une copie conforme de votre site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...