Jump to content

Réécriture URLs


Recommended Posts

Bonjour,

La réécriture d'URLs est activé sur mon site, avec ceci en .htaccess:

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]



Mais ça ne fonctionne pas toujours de la même façon pour tous les produits. Je m'explique:
Par exemple, certaines urls sont visibles commes ça:

www.monsite.com/catégorie/sous-catégorie/sous-sous-catégorie/produit

D'autres comme ça:

www.monsite.com/catégorie/sous-catégorie/produit

Où comme ça:

www.monsite.com/catégorie/sous-sous-catégorie/produit

Où comme ça:

www.monsite.com/catégorie/produit

Où comme ça:

www.monsite.com/sous-catégorie/produit

Où comme ça:

www.monsite.com/catégorie/produit

Où comme ça:

www.monsite.com/produit


etc...

En gros, il n'y a pas de cohérence et cela n'aide pas pour le référencement. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a ses différences.

Une idée?

Cordialement,

Hervé

Merci,
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai fait le même constat aussi sur les url de la boutique.

Je suis sur une version 1.3.2.3 de prestashop et j'ai 2 urls identiques pour mes produits :
http://www.monsite.com/catégorie/produit.html
ET
http://www.monsite.com/produit.html

C'est assez dérangeant car pour chaque produit, on a du duplicate content.

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...