Jump to content

Problème d'installation du module de backup prestashopbackup.tar


Recommended Posts

Bonjour,

nous avons acheté hier le module de backup proposé par Presto Chango, nous n'arrivons pas à faire l'installation de ce module dans le back-office de la boutique. Nous avons communiqué avec le service client de Presto qui nous ont conseillé de décompresser sur notre ordinateur le fichier télécharger à l'achat et qui portait comme nom à ce moment prestashopbackup.tar.gz Une fois décompresser nous avions le fichier en prestashopbackup.tar nous avons monter le fichier sur le serveur avec Filezila à cet endroit prestashop/modules/prestashopbackup.tar/prestashopbackup.tar et nous ne voyons pas ce fameux module dans le back-office nous avons essayé un transfert FTP dit Automatique et un binaire rien ne fonctionne, quelqu'un a une explication à ce problème nous vous remercions par avance de votre réponse. Le service clientèle est exclusivement en anglais chez Presto et le préposé nous retourne toujours vers une petit vidéo d'installation !

Merci

Leregistraire (Patrick)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut décompresser complétement l'archive ainsi au final vous devez obtenir un répertoire avec plusieurs fichiers à l'intérieur.

Il faut alors charger sur votre hébergement par votre client FTP le répertoire obtenu.



Merci beaucoup de votre aide, le problème est maintenant derrière moi! Je ne savais pas que ce fichier compressé devait être décompressé 2 fois de suite, une première fois pour le GZ et une seconde fois pour le TAR.

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut décompresser complétement l'archive ainsi au final vous devez obtenir un répertoire avec plusieurs fichiers à l'intérieur.

Il faut alors charger sur votre hébergement par votre client FTP le répertoire obtenu.



Merci beaucoup de votre aide, le problème est maintenant derrière moi! Je ne savais pas que ce fichier compressé devait être décompressé 2 fois de suite, une première fois pour le GZ et une seconde fois pour le TAR.

Cordialement


Salut,

c'est vrai que c'est étrange, mais par exemple lorsque je fait scela en double cliquant simplement sur l'archive elle se décompresse automatiquement 2 fois de suite, mais bon, je suis sur Mac aussi, donc comme les PC travaillent différemment ceci doit expliquer cela.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...