Jump to content

[Clos]Devis et gestion pro avec prestashop


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Voilà ma problèmatique, en fait j'aimerais beaucoup gérer mon business en utilisant presta. Le hic c'est que je travaille en suivant les étapes suivantes :
- Génération d'un devis
- Validation du devis
- Facturation & Paiement
Sachant que mes "produits" sont pour la plupart des services et souvent indissociable (en gros dans le panier il ne peut pas supprimer une ligne lol).
Alors mes questions :
1) Peut-on faire des devis (y compris avec un module tiers) ? Si oui comment ?
2) Peut-on accorder une remise globale sur un devis ?
3) Peut-on "verrouiller" un devis, c'est à dire que la concrétisation doit se faire sur tous les produits et non pas un par un ?
4) Comment gérer les services qui sont forfaitaires ? Pour les services à l'heure c'est simple je met le tarif horaire et la quantité, mais pour les services dont le prix est un forfait suivant la prestation il faut créer un produit par forfait ?
5) Peut-on supprimer la gestion des quantité dans le panier quand cela n'à pas de sens ?
6) Optionnel : Je suppose que si l'on peut faire des devis ce sera dans l'admin... peut-on permettre aux utilisateurs de les faire eux-même ?

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

En effet ce module répond à pas mal de mes "contraintes" en effet ! Par contre peut-on vérouiller un devis ? Car dans ma gestion une remise sur un devis est très souvent liée à l'acceptation de tous les éléments du devis ensemble et non prit séparément ?

De même quelqu'un aurait-il une solution pour gérer la tarification de "prestations" ? Doit-on créer un produit pour chaque nouvelle prestation ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le module que je vous ai joints, il faut que vous activiez au préalable des bons de réduction valable pour le panier en cours. Soit il valide le panier, soit il l'imprime tel que, et le garde en pdf, avec une date de validité fixée par vos soins.

En revanche, ce module ne fige pas le devis. Il restera en cours tant que le client n'aura pas RAZ son panier.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Actuellement non, le client ne peut pas faire plusieurs paniers. Ou alors, il doit RAZ un panier, et le refaire, ou valider son panier, et en refaire un.

Mais un client = 1 panier en cours. Donc possibilité de faire 1 bon de réduction associé au panier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...