Jump to content

Comment changer la page d’acceuil ???


Recommended Posts

bonjour , personne pour m aider ? faut il absolument changer de thme ou acheter un theme pour changer la presentation etc ???

j ai telecharge un theme gratuit mais maintenant je ne sais pas comment faire pour l installer ??

merci de votre aide

j suis debutante ça se voit et quel galère!!! lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord vérifie dans le thème que tu as acheté si il n'y aurait pas un fichier expliquant la procédure d'installation.

Sinon en règle générale voici la procédure pour installer un template:
- Transfères le dossier de ton thème dans le dossier "themes" de ta boutique
- Dans l'onglet Préférences>>Apparence de ton back-office, actives le thème que tu viens d'installer

Selon les thèmes, il faudra peut-être procéder à quelques ajustements (positionnements des modules, etc...) c'est pourquoi il faut lire le fichier d'installation fourni avec le thème s'il y en a un.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci de votre aide , j'ai fait toutes les manipulations et j'ai bien suivi l'indication pour la mise en place du theme que j'ai telechargé et la quand je vais dans preference puis apparence ,je n 'ai aucune option dans "theme" j'ai que celui donner d'office" et aucune autre options ?? que faire ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il se peut que le dossier de ton thème soit dans un sous-dossier. Si tel est le cas, c'est pour cela que ton thème n'apparaît pas dans ton back-office.

Il faut faire bien attention de transférer le bon dossier dans ton client ftp.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même soucis avec un template que je viens d'acheter, et là pas de notice de jointe.

Je voudrais l'installer et ne sais absolument pas comment faire, je l'ai téléchargé sur mon ordi

et ensuite ?

Y a-t-il quelque part un tuto pour expliquer comment faire ?

au passage que signifie ceci :

Compatibilité avec les thèmes v1.1 Oui Non

Ma boutique utilise un thème PrestaShop v1.1 (le support du SSL génère des alertes dans le navigateur des clients)

Link to comment
Share on other sites

Il serait pas mal de faire au moins un tour sur Google en tapant 'installer thème prestashop' ... C'est même un gain de temps pour toi !


Pour le reste, j'imagine qu'il s'agit de la compatibilité avec la version de Prestashop (1.3.2 en ce moment).


Eh bien si on vient demander de l'aide içi c'est justement qu'avec les tutos disponibles on n'y arrive pas.

De plus je pense que certains sont maintenant incomplets voire obsolètes vu que Prestashop vient de passer à une autre version ?
http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-un-nouveau-theme-sur-prestashop

Je précise que sur le template que je viens d'acheter (pw axius) il n'y a aucune documentation pour expliquer,
je l'ai téléchargé mais il y a eu un drôle de truc, j'avais un document marqué "authentification" qui n'était pas une archive ..??? bizarre... je suis allée le télécharger une 2e fois et là j'ai eu un document zip que j'ai dézippé et mis sur mon bureau.
Voilà j'en suis là...

Question toute bête : je dois aller insérer ceci dans ma base de données "themes"

mais comment je fais ça ??

C'est sûr que je vais finir par trouver .... et je m'engage à publier la réponse pour aider les autres si je trouve.

:-))
Link to comment
Share on other sites

Le souci est que pas toujours les gens respectent l'ordre des démarches.

Mais j'espère que tu ne t'arrêtes pas au fait qu'il ne soit Zippé ? Tu as bien un dossier avec plein de fichiers dedans ?
Du genre : product.tpl, header.tpl, un dossier css, un dossier img ?


Merci pour la réponse.

Il y avait une erreur dans mon téléchargement, effectivement je n'avais pas d'archive zip,

je l'ai re-téléchargé et cette fois-ci c'est le bon document, que j'ai dézippé et mis sur mon bureau.

maintenant je dois l'insérer dans "themes" dans ma base de données, c'est ça ?
et je le fais comment ?

J'essaie de le faire glisser mais il ne veut pas..
faut-il créer un emplacement dans la base de donnée au préalable ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...